Outside The BoxThe Beauty Corner

Mini haul Chine

Mélanie3 commentaires411 vues

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez remarqué que j’ai passé quelques jours en Chine la semaine dernière, à Shanghai pour être précise. Et même si j’y étais avant tout pour le travail, je n’ai pas pu m’empêcher d’y effectuer quelques achats beauté. J’ai toutefois été très raisonnable dans la mesure où je n’ai que très rarement eu l’occasion de sortir en dehors du bureau et de mon hôtel. Heureusement que les boutiques restent ouvertes relativement tard !

Je partage ici mes quelques achats, dont je vous reparlerai plus en détail dans les semaines à venir.

Sur les bons conseils d’une collègue chinoise, je me suis rendue dans une boutique Innisfree. Je connaissais la marque de nom jusqu’à présent et au final, j’ai effectué quasiment tous mes achats dans cette boutique de cosmétiques coréens.

  • Green Tea Natural BB Cream : dont je n’ai entendu que du bien. Espérons que la teinte me convienne.
  • Apple Juicy Deep Cleansing Foam : que j’ai acheté uniquement pour cette odeur chimique de Pomme que j’adore. Ce qui n’est peut-être pas des plus judicieux pour un nettoyant visage.
  • Olive Real Cleansing Oil : au départ je comptais trouver l’huile démaquillante HadaLabo chez Sasa mais quand cela s’est avéré impossible, je me suis rabattue sur cette huile démaquillante à l’huile d’olive.
  • Canola Honey Hand Butter : mon autre faiblesse après le baume à lèvres ? La crème pour les mains !

En cherchant la boutique Innisfree, je suis tombée par hasard sur une boutique Etude House (encore une marque coréenne), que je mourrais d’envie d’essayer depuis longtemps. Je ne me suis pas trop attardée dans la boutique, non pas que les produits ne me tentaient pas, mais simplement parce qu’un homme m’a suivi dans cette boutique et m’a mise plus que mal à l’aise. Apparemment être grande aux yeux bleus et à la peau claire, ça en fascine plus d’un… bref, toujours est-il que je n’ai acheté que 2 produits et que j’ai ensuite pris mes jambes à mon cou pour semer le monsieur.

  • Crème pour les mains MISSING U #2. This is « Fairy Penguin Story » : J’avoue, j’ai acheté cette crème uniquement pour le packaging hyper kawai et certainement pas pour l’odeur que je trouve insupportable. Mais parmi les 4 crèmes de la gamme, la version Pingouin était certainement la moins pire de toutes.
  • Dear My – Blooming Lips-talk – teinte RD304 : même si le packaging est aussi super mignon, c’est avant tout la couleur de ce rouge à lèvres qui m’a tapé dans l’œil.

J’ai aussi fait un petit détour chez Sephora pour voir les marques qu’on pouvait y trouver. On y retrouve évidemment les mêmes marques qu’en France mais également d’autres comme Ménard (dont j’ai trouvé les produits trop chers pour mon budget. Dommage.) ou encore LaNeige. Les produits étant un peu plus accessibles que ceux de Ménard, je me suis laissée tenter par crème hydratante Water Bank Moisture Cream. Autre achat, complètement inutile pour le coup, le Lotion Mask de Kose que je ne peux malheureusement pas utiliser car il nécessite d’utiliser la lotion de la même marque. J’essaierai peut-être avec une autre lotion. On m’a aussi donné en échantillon la BB Cream LaNeige.

Moi qui pensais faire chauffer ma carte bleue chez Sasa, j’ai bien vite déchanté. Déjà parce que j’ai eu beaucoup de mal à trouver ne serait-ce qu’une boutique (ben oui je n’étais pas vraiment là pour flâner dans la ville) mais surtout parce que les 2 seules boutiques que j’ai pu trouver m’ont vraiment déçues. Du coup, je n’ai acheté qu’un seul produit (en 3 exemplaires tout de même), à savoir un de mes nettoyant visage préféré : le Perfect Whip de Shiseido.

Et finalement : des masques, des masques, des masques ! Un Etude House, un Innisfree et quelques autres achetées pour une bouchée de pain (entre 1 et 2€).

haul-chine-05

Je comptais refaire le plein d’huile démaquillante Shu Uemura au duty free de l’aéroport mais non seulement je n’ai jamais vu autant de monde dans un duty free, mais les prix n’étaient vraiment pas intéressants alors j’ai passé mon chemin. Raisonnable non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Très joli butin *___* <3 Tu ne seras pas déçue je pense hehe :D Mais j'ai hâte de voir ton avis sur tout ça :D Des bisous !

Laisser un commentaire