Les favoris de mars

favoris-mars-01

  • Crème de Corps Kiehl’s : j’avais mis cette crème de côté pour l’utiliser cet hiver quand le froid pointerait le bout de son nez mais comme nous n’avons pas eu de réel hiver, j’ai fini par céder et par entamer ce qui reste à ce jour une de mes crèmes de corps préférée. J’aime toujours autant sa texture légère, un peu grasse soit, mais qui est absorbée rapidement par la peau. Je l’applique le soir après la douche pour nourrir ma peau après une longue journée de travail.
  • Ultra Light Daily UV Defense Kiehl’s : j’ai récemment commencé des séances de laser pour me débarrasser de la tâche de naissance qui se trouve sur ma joue. Le problème c’est qu’avec le retour des beaux jours, je dois me tartiner le visage d’une crème solaire SPF50 car l’exposition au soleil est plus que déconseillée après les séances. Sauf que je déteste la texture grasse des crèmes solaires et on ne peut pas dire que celles-ci soient une très bonne base de maquillage. Mais comme je ne peux décemment pas me passer de fond de teint, j’ai trouvé une alternative : la crème de jour Kiehl’s. Bien qu’ayant une texture plus épaisse que ma crème de jour normale, elle n’est pas aussi grasse qu’une crème solaire et est plus facilement absorbée par ma peau. Et surtout son SPF50 ma garantit une protection à toute épreuve !

favoris-mars-03

  • Crayon Khôl Teddy MAC : je redécouvre les joies du crayon Khôl, que j’ai tendance à délaisser dans ma routine maquillage. Teddy fait partie de mes crayons préférés. Il s’agit d’un très beau brun foncé que j’utilise pour le tightline, en trait de liner ou tout simplement estompé sur toute la paupière mobile en base de smoky.
  • Ombre à Paupières Crème Platinum Tom Ford : j’ai encore beaucoup de mal à me maquiller avec les fards à paupières crème que je trouve en général difficile à travailler, à l’exception peut-être des Illusions d’Ombre de Chanel. Pourtant, ce fard crème Tom Ford est une petite merveille : sa texture légère est facile à appliquer et à travailler. Il ne sèche pas trop vite, ce qui permet de le travailler comme bon me semble. Sa couvrance est aussi variable pour un effet nude ou plus soutenu selon le résultat recherché. Le fard se suffit à lui-même, surtout pour un maquillage rapide quand je n’ai pas de temps à consacrer au maquillage des yeux. Je privilégie ce fard le week-end pour des maquillages simples. Malheureusement je pense qu’on ne le trouve plus dans le commerce car il s’agit d’une édition limitée.

favoris-mars-02

  • All About Eyes Clinique : j’ai abandonné l’idée de trouver LE contour de l’œil miracle. Par conséquent, je me tourne à nouveau vers mes basiques qui ne me déçoivent que très rarement. J’apprécie tout particulièrement le All About Eyes de Clinique pour sa texture légère qui est parfaite pour appliquer mon anticernes par dessus. J’ai remarqué que mon anticernes ne migre pas autant dans les plis quand j’utilise ce contour de l’œil et pour moi c’est un gros plus.
  • Masque Apaisant Hydratant Avène : vous le savez, je suis récemment allée en Chine pour un très court séjour. Le problème avec les voyages en avion, c’est qu’ils ont tendance à déssécher ma peau. Je ne vous dit pas dans quel état j’étais après 12h de vol. Quand je me trouve dans cette situation, je me tourne toujours vers le masque hydratant et apaisant d’Avène pour requinquer ma peau illico. Je l’applique généreusement sur mon visage après chaque vol pour réhydrater ma peau agressée.

favoris-mars-05

  • Foundation Primer Laura Mercier : j’aimais déjà beaucoup la base Radiance de Laura Mercier mais j’avoue aimer encore plus la base classique de la même marque. Sa texture, fraîche à l’application, me semble plus hydratante et légère que la base radiance.

favoris-mars-04

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *