Le Blush HD revisité

Est-il utile de vous rappeler ma passion pour le blush ? Et plus particulièrement pour le blush crème ? En tant que fan de cette texture, j’aimais beaucoup le Blush HD Make Up For Ever. Oui mais voilà, il faut bien se l’avouer, le conditionnement ne rendait pas justice à ce produit. Son flacon pompe, qui était pourtant à la base une bonne idée, s’est rapidement avéré être un cauchemar. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu (ou lu) que cette pompe délivrait bien trop de produit par rapport à la quantité nécessaire pour une application. Si bien qu’il m’a fallu un moment pour apprendre à dompter la bête et doser efficacement le produit pour éviter le gâchis.

Blush HD 215

Quand j’ai découvert qu’une reformulation complète (formule + pack) de ce produit était sortie, j’ai sauté sur l’occasion ! Exit le flacon pompe, bonjour le boîtier compact !

Blush HD 215

Quant au produit lui-même, la formule est complètement nouvelle. Le blush est un mix entre la crème et la poudre, comme c’est le cas dans beaucoup de marques aujourd’hui (comme ce blush Dior par exemple mais en plus crémeux). La crème a un effet poudré une fois appliquée sur la peau pour un fini satiné seconde peau. L’intensité est modulable, si bien que si vous avez la peau claire comme moi et que vous souhaitez quand même utiliser la teinte orange (515 – Tangerine) plutôt conseillée pour les peaux foncées, c’est tout à fait possible… à condition d’avoir la main légère quand même. Ces blushes sont tout de même hyper pigmentés.

Impossible de me souvenir du nombre de teintes de la version précédente mais ce Blush HD revisité est disponible en 16 teintes, ce qui devrait contenter toutes les couleurs de peau. Pour mon premier achat, j’ai pour ma part choisi le #215 – Flamingo Pink, un rose corail (quelle surprise) très doux que je trouve parfait pour le printemps. Il s’agit d’un rose très frais, pas trop orangé, qui manquait cruellement à ma collection.

Blush HD 215

Blush HD 215

Pour l’application du blush crème j’utilise de manière assez systématique le Contour Brush de Real Techniques que je trouve parfait pour ce type de texture, mais je fais exception pour le Blush HD que j’aime travailler et appliquer au doigt. Je trouve en effet le résultat plus naturel.

Blush HD 215

Bref, encore un basique à ajouter à ma trousse de maquillage. Je suis déjà en train de réfléchir aux prochaines teintes que je vais pouvoir acheter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *