Essie – Ruffles & Feathers

Essie - Ruffles & Feathers

Je vous entends déjà, « Encore un vernis Essie ! ». Je sais, je sais, c’est inexcusable. J’ai pourtant attendu un moment avant de vous en parler mais comme c’est une édition limitée et que je ne souhaite pas vous en parler une fois qu’il ne sera plus en vente, c’est maintenant ou jamais ! Mais c’est promis, c’est le dernier vernis de la marque que j’ai acheté et je n’ai pas l’intention d’en acheter d’autres pour l’instant… du moins, d’ici à ce que la collection d’automne débarque chez Monop. Ruffles & Feathers, puisque c’est de ce vernis qu’il s’agit, fait partie de la collection d’été « Haute in the Heat ».

Essie - Ruffles & Feathers

Autant vous le dire tout de suite, ça me fend le cœur mais il s’agit du premier vernis Essie qui ne me donne pas entière satisfaction. Je m’expliquerai un peu plus bas pour me concentrer pour l’instant sur les plus de ce vernis. D’abord sa couleur verte menthe à l’eau que je trouve plus qu’originale. J’ai très peu de vert dans ma collection, d’abord parce que ça n’est pas une couleur évidente à porter et surtout qu’il est difficile de trouver la bonne teinte de vert qui complimentera ma couleur de peau. Le vert a plutôt tendance à me donner l’air malade, mais il y a beaucoup de bleu dans ce Ruffles & Feathers, ce qui en fait le vert parfait, surtout en cette période estivale. Je ne vous parlerai pas de l’application plus que facile quand on a l’habitude des vernis Essie.

Essie - Ruffles & Feathers

Essie - Ruffles & Feathers

Mais alors, c’est quoi mon problème avec ce vernis ? Et bien, s’il y a une chose que je déteste c’est quand un vernis déteint sur les ongles et on peut dire que Ruffles & Feathers a ruiné mes pauvres ongles. Malgré le base coat, mes ongles se sont teintés d’un vert pas très discret après être passés par la case dissolvant. J’ai pourtant enlevé ce vernis comme je le fais avec tous mes autres vernis, donc je ne peux pas blâmer ma technique. Je me suis acharnée pendant une heure pour essayer de m’en débarrasser. J’aurais dû prendre des photos pour vous montrer le carnage mais sur le coup je n’y ai pas pensé, plus préoccupée par la situation qu’autre chose. Depuis je n’ai pas osé le reposer sur mes ongles. Dommage car la couleur est, au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, PARFAITE !

Essie - Ruffles & Feathers

Essie - Ruffles & Feathers

Essie - Ruffles & Feathers

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *