Une égérie au top pour Dolce & Gabbana

J’ai la chance d’avoir pu découvrir de très belles marques depuis que j’ai commencé ce blog. Chaque année apporte son lot de (bonnes) surprises et assez régulièrement une marque sort du lot. Cette année, ma marque coup de cœur restera sans conteste Dolce&Gabbana. On devine derrière chaque produit que les créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana aiment les femmes et ils nous le rendent bien. Leurs campagnes de pub respirent toujours la féminité. Qu’il s’agisse de Monica Bellucci, Scarlett Johansson ou encore Kate King, les égéries à la sensualité assumée marquent toujours les esprits.

Pour représenter le nouveau fond de teint Teint Fluide Effet Liftant, les deux créateurs italiens ont choisi une égérie de taille, une top parmi les tops : Linda Evangelista immortalisée ici par les deux photographes Mert & Marcus.

Linda Evangelista

Je ne peux qu’approuver ce choix. Après tout, rien de plus facile pour vendre un fond de teint que de choisir une gamine de 20 ans à la peau parfaite que les effets du temps n’ont pas encore atteint. Ce n’est pas le cas ici. Linda Evangelista c’est LA top des années 90, une beauté intemporelle, grande représentante d’une époque à savoir l’âge d’or du mannequinat. Il n’y avait donc pas de plus parfaite égérie pour représenter un fond de teint conçu pour révéler l’éclat naturel et rajeuni de la peau.

Au passage, je partage avec vous ce visuel backstage de la campagne. C’est une exclu pour le blog.

Linda Evangelista

Pour accompagner ce fond de teint, la marque lance également une base hydratante, The Primer. Une base qui va apporter de l’éclat à la peau tout en la protégeant. J’ai été agréablement surprise par ce produit. Sa texture plus épaisse que mes bases habituelles me rappelle plus une crème hydratante qu’une simple base pour le teint et c’est exactement le cas. Appliqué au doigt ou au pinceau ce primer peut être utilisé en base du fond de teint ou seul comme crème hydratante. Avec l’âge, l’hydratation de ma peau est devenue une préoccupation majeure. Cette base est donc la bienvenue dans ma routine surtout que son SPF 30 va protéger ma peau efficacement du soleil.

Perfect Reveal Foundation

Si on me demandait de ne choisir qu’un seule produit de maquillage à porter pour le restant de mes jours, je choisirais le fond de teint. Le teint c’est la base d’un maquillage parfait. Je sors souvent de chez moi sans m’être maquillé les yeux mais je ne sors jamais de chez moi sans porter du fond de teint ou du moins une crème teintée. Je ne recherche pas nécessairement la couvrance qui peut rapidement donner cet effet « plâtre » qui donnera tout le contraire de l’effet recherché. Non, ce que je recherche, c’est une formule invisible qui va couvrir mes imperfections, unifier ma peau sans pour autant la masquer complètement. Le pari est ici tenu avec The Lift Foundation.

Perfect Reveal Foundation

Autant vous le dire tout de suite,  The Lift Foundation pourrait rapidement détrôner mon chouchou, le Nars Sheer Glow. Sa formule fluide enrichie du complexe exclusif Gold Flavo-Silk TricomplexTM, d’extraits de séricine de soie dorée, d’huile d’olive italienne et de Vitamine B3, hydrate visiblement ma peau tout en la lissant. Je n’ai pas rencontré l’effet « plâtre » tant redouté et mon teint est effectivement plus lumineux après application.

Et si tout ça ne m’avait pas convaincu, The Lift Foundation contient également un SPF 25 , ce qui n’est pas le cas de beaucoup de fonds de teint. Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, le soleil, c’est un peu ma bête noire que je fuis comme la peste (j’y suis allergique), sauf qu’il est omniprésent et qu’il est difficile de l’éviter. J’utilise donc de plus en plus de produits de maquillage qui protègent ma peau de ses rayons nuisibles et donc du vieillissement.

dg-lift-foundation-04

The Lift Foundation est disponible en 15 nuances. Je porte ici la teinte Creamy, un beige rosé complètement adapté à ma carnation. Je préfère appliquer mon fond de teint au pinceau mais pour un effet encore plus naturel, il est conseillé de l’appliquer du bout des doigts sur les principales zones du visage et de le lisser vers l’extérieur à partir du centre du visage.

dg-lift-foundation-05

 

The Primer (45€), ainsi que The Lift Foundation (60€) seront disponibles en exclusivité aux Galeries Lafayette à partir du mois d’octobre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *