Petit haul canadien

À l’heure où la France faisait sa rentrée début septembre, je m’envolais vers les contrées lointaines du Canada pour quelques jours de vacances bien méritées. Direction Montréal où l’été indien n’était définitivement pas au rendez-vous. Après à peine 3 jours de beau temps, il a fait tellement froid que j’ai été obligé (oui obligé !) de m’acheter en urgence des pulls dans les boutiques du coin. Mais fièvre acheteuse il n’y eut pas car j’ai au final fait très peu de shopping. Là n’était pas le but de ce voyage et même si j’ai mis les pieds à plusieurs reprises chez Sephora, j’ai résisté à la tentation et je suis repartie les mains vides. J’ai résisté à Fresh et à son nettoyant au soja que j’adore, j’ai résisté aux différentes marques qu’on ne trouve pas en France, bref j’ai été exemplaire.

Évidemment, vous vous doutez bien que j’ai quand même effectué quelques achats et toute proportion gardée, je m’en suis assez bien sortie. Je ne vous parle de mes achats que maintenant parce que je rencontre de grosses galères d’ordi qui font qu’il m’a été difficile de mettre à jour le blog depuis 2 mois.

haul-canada-01

Tart Deco et Master Plan d’Essie : impossible d’aller en Amérique du Nord et revenir sans un vernis Essie. Les vernis de la marque y sont en effet à $8 environ, soit un prix vraiment intéressant pour les français (même quand on ajoute la taxe). J’aurais pu acheter la collection d’automne mais je n’ai pas trouvé les couleurs exceptionnelles. J’ai donc opté pour 2 couleurs qui me faisaient envie depuis bien longtemps, un corail et un gris. Seul inconvénient, il s’agit de la version plus fine du pinceau que j’apprécie beaucoup moins que sa version française.
Encore au rayon vernis, je suis tombée par hasard durant mes errances à Ottawa, la capitale que j’ai visité en une journée montre en main, sur une boutique qui vendait les vernis Anna Sui. Je n’ai pas pu résister à l’appel de ces vernis trop mignons. Je ne vous montre pas la couleur tout de suite. Je garde ça pour un prochain article. J’avais hésité entre 2 couleurs et je pense avoir fait le mauvais choix.

Baume à lèvres EOS : oui je sais, on trouve ces baumes à lèvres très facilement en France mais c’est typiquement le genre d’achats que je ne pense pas à faire dans l’Hexagone. Me voilà donc repartie avec un baume senteur fruit d’été. Un peu curieuse de voir la bête en action tout de même.

haul-canada-04

Heat Tamer Spray/Vaporisateur contre la chaleur de TRESemmé : j’avais beaucoup entendu parler de ce produit et pas uniquement par le biais de cette vidéo. J’ai donc été agréablement surprise de retrouver les produits de la marque chez Jean Coutu, le drugstore du coin. Acheté moins de 10€, j’attends énormément de ce produit que je viens à peine d’entamer. Pour l’instant, je ne me prononce pas. Je peux juste dire que j’apprécie son odeur.

Huile nettoyante éclaircissante TheFaceShop : encore un achat non prémédité. Je suis tombée complètement par hasard sur une boutique TheFaceShop par un jour de pluie où je fuyais le mauvais temps dans un centre commercial. Je ne savais même pas que la marque était distribuée au Canada. Pour moi, qui dit soins Asiatiques, dit huile démaquillante, j’ai donc opté pour la version éclaircissante à la prune. Cet achat tombe à pic car j’ai bientôt épuisé mon stock d’huile démaquillante Shu Uemura. Je reparlerai bientôt de cette huile qui n’est malheureusement pas à la hauteur de mes espérances.

haul-canada-02

Savon désinfectant pour les mains Bath & Body Works : c’est là où ça se corse pour moi, s’il y a bien une marque à laquelle je ne peux pas résister, c’est bien Bath & Body Works. Et il se trouve qu’une boutique vient juste d’ouvrir à Montréal. Les odeurs sont hyper chimiques mais j’adooooore leurs nettoyants pour les mains. Ne me demandez pas pourquoi,  c’est comme ça. La première chose que je fais quand je sors du métro, c’est me laver les mains. Je suis donc hyper contente d’avoir pu renouveler mon stock de nettoyant car voyez-vous, il y avait une offre ce jour là en boutique : 7 nettoyants pour $28 ou 4 pour $17. Je ne voulais pas trop alourdir ma valise, j’ai donc été raisonnable et n’ai acheté que 4 nettoyants : un à la pêche, un au citron et deux à la pomme.

haul-canada-03

Autres produits Bath & Body Works : il se trouve qu’il y avait une autre offre en boutique chez Bath & Body Works ce jour là : pour l’achat de deux produits d’une même gamme, le troisième était offert. Il n’a pas fallu me le répéter deux fois ! Je suis donc repartie avec deux gels douche (un à la pomme, l’autre à la crème de citron et grenade), ainsi qu’une lotion pour le corps à la crème de citron et grenade.

haul-canada-06

Leggings de running Lululemon : Je ne peux pas terminer cet article sans vous parler de mes achats sportifs. Les vêtements pour la course à pieds sont devenus une nouvelle passion pour moi. J’aime courir dans des vêtements sympas spécialement conçus pour ce sport. Déjà que je ne suis pas à mon avantage quand je cours, alors j’essaye de compenser avec des fringues sympas. Qui plus est, les marques rivalisent d’ingéniosité pour vous garder au sec même quand vous transpirez à grosses gouttes.

haul-canada-05

Lululemon est une marque dont j’avais beaucoup entendu parler et, même s’il est possible de se faire livrer en France depuis leur eshop, les prix sont assez exorbitants. J’ai donc profité de mon séjour pour m’acheter un legging de running et un pour le yoga (même si je ne pratique pas le yoga). Je ne regrette absolument pas ces deux achats. Mon legging de running est juste parfait avec ces 10 000 poches où je peux y glisser plein de petits objets. Je l’ai d’ailleurs porté pour les 10kms Paris Centre (ma première course en compétition !). Et j’adore tout simplement les motifs et la couleur de mon « yoga pants ». J’ai aussi acheté une culotte pour le running mais est-il vraiment nécessaire de le mentionner et/ou de vous la montrer ?

Au final, j’ai été plus que raisonnable non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

    • J’ai beau acheter des vernis d’autres marques, je finis toujours par revenir à ceux d’Essie.

  • Ca fait plaisir de te voir de retour sur le blog!
    J’adore tout tes achats, surtout les leggins Lululemon :)

    Par contre, pour les pinceaux Essie je ne pense pas que la différence de pinceaux vienne juste du fait que tu l’aie acheté au Canada. Il existe deux lignes: la pro (pour les salons de beauté) et la normale (pour le citoyen lambda). La version pro a un pinceau fin et la version normale un pinceau large. A la base c’est une base de vernis pris donc la gamme pro a un plus vaste choix de couleurs et peut être plus simple a trouver selon l’endroit ou tu vas l’acheter. C’est bien dommage parce que Tarte Deco est un classique et il existe en version « normale ». Je ne m’en passe pas l’été :)

    • Merci pour ces précisions. C’est assez étrange car je suis toujours tombée sur la version pinceau fin aussi bien au Canada qu’aux Etats-Unis et je les ai toujours achetés dans des drugstores !

    • J’avais pourtant failli repartir avec un panier plein chez Sephora mais j’ai tout reposé !

    • Coucou Maissa. Delphine n’a rien publié depuis plus d’un an sur le blog. Elle a décidé d’arrêter aussi bien sa chaîne Youtube que The New Corner. Tu peux cependant la retrouver sur Instagram si tu veux de ses nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *