Je rachète ou pas ?

J’ai eu le temps d’en finir des produits en ces quelques longs mois d’absence sur le blog. Absence non volontaire dans la mesure où mon ordinateur m’a lâché en octobre sans possibilité d’en racheter un dans l’immédiat et surtout de le configurer avant janvier. Mais je fais officiellement ma rentrée sur le blog avec cet article, avec un PC plus puissant que le précédent, qui me permettra j’espère de passer plus de temps sur mes articles. Mais trêve de bavardage et passons plutôt en revue les produits  que j’ai réussi à terminer.

produits-termines-01

  • 1/ Smoky Lash Make Up For Ever : je le dis souvent mais pour moi le mascara miracle n’existe pas. J’ai essayé un paquet de marques sans jamais trouver le Saint Graal. Ce mascara ne fait pas exception. Je lui trouve quand même des qualités. Il donne pas mal de volume à mes cils tout fin. Il a tendance à faire des paquets lors des premières utilisations (je conseille d’ailleurs d’enlever le surplus de matière sur la brosse avec un kleenex) mais par la suite il donne un effet intense en volume à mes cils. Mais il n’allonge pas suffisamment. Je rachète ? Peut-être. Quand j’aurais terminé mes autres mascaras.
  • 2/ Gel Lavant Surgras Visage et Corps Rêve de Miel® : Rêve de Miel et moi c’est une grande histoire d’amour. C’est bien simple, je pense avoir essayé la quasi totalité des produits de cette gamme ! Je vous conseille fortement ces produits, ne serait-ce que pour l’odeur absolument divine. J’aime beaucoup ce nettoyant corps qui convient à ma peau sèche. En revanche, dommage qu’il ne mousse pas assez. Je rachèterai si j’en ai l’occasion mais ce ne sera pas une priorité.
  • 3/ Hydrance Optimale UV Légère Avène : ma crème de jour depuis des années que j’applique religieusement tous les matins. Elle hydrate efficacement ma peau tout en la protégeant des agressions du soleil. Il existe une version riche de cette crème dont je ne suis malheureusement pas fan. Et quand je passe vraiment beaucoup de temps dehors, je choisis une crème SPF50. Je rachète à 100%.
  • 4/ Elixir HD Make Up For Ever : il fut une époque où je ne jurai que par ce produit que j’utilisais essentiellement en contour de l’œil. Depuis j’ai modifié ma routine teint et ce produit est tombé aux oubliettes. Je préfère désormais investir dans de vrais soins. Je ne le rachèterai donc pas.
  • 5/Hydrabio Sérum Bioderma : j’ai beau prendre ma routine soin très au sérieux, j’ai toujours tendance à passer l’étape du sérum mais quand j’y pense c’est souvent le sérum de Bioderma que j’utilise. Sa texture est agréable à appliquer et le produit est rapidement absorbée par ma peau. Je le rachèterai donc quand j’y penserai.
  • 6/ Gel Nettoyant et Démaquillant Visage Rêve de Miel® : encore un produit Rêve de Miel. Je vais un peu me contredire mais pour le coup, je ne vois pas trop l’intérêt de ce produit par rapport au précédent. Le conditionnement est le même et ils se ressemblent comme 2 gouttes d’eau. Je préfère de loin d’autres nettoyants visage. Je ne rachèterai donc pas.
  • 7/ Crème Mains & Ongles Roses et Reines L’Occitane : je pense consommer autant de crème pour les mains que de baumes à lèvres. Ce sont les deux produits que j’ai constamment sur moi et en multiple exemplaires. Impossible de m’en passer, surtout en hiver pour lutter contre les effets du froid. J’aime beaucoup cette crème à la rose, qui sent soit un peu la vieille, mais que je n’échangerai pour rien au monde. Évidemment que je rachète !
  • 8/ Fard à paupières Sin Urban Decay : de mémoire j’ai dû arriver à bout de 2 fards à paupières dans ma vie, un MAC et un Urban Decay. Sin c’est le fard que j’utilise tous les jours ou presque, un indispensable dans ma trousse makeup. C’est déjà le 2e que je termine et il y en aura probablement d’autres. Je rachète donc sans hésiter.
  • 9/ Skin Perfusion Huile Démaquillante Filorga : une nouveauté 2014 dont je n’ai malheureusement pas eu le temps de vous parler et pourtant cette huile aurait mérité un article à elle toute seule. Je n’utilise quasiment que de l’huile pour me démaquiller et bien que super efficace, je ne peux pas toujours me permettre d’acheter celle de Shu Uemura, j’essaye donc de trouver d’autres alternatives. Cette huile m’a été offerte mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne la rachèterai pas. J’ai depuis commencé à tester d’autres huiles qui ne lui arrivent pas à la hauteur.
  • 10/ Nettoyant mains anti-bactérien Bath & Body Works : j’avais acheté ce nettoyant pour les mains bien avant mon voyage au Canada où j’ai pu refaire le plein. J’aurais racheté ce produit sans hésiter mais la marque a tendance à discontinuer régulièrement ses gammes pour en sortir de nouvelles donc difficile de retrouver exactement le même produit. Heureusement j’ai de quoi faire avec mes derniers achats !
  • 11/ Lotion Apaisante Physiologique La Roche-Posay : j’alterne entre cette lotion et celle de Bioderma avec une petite préférence pour cette dernière car plus économique. Niveau efficacité les deux produits se valent dont je n’hésiterai pas à racheter celle de la Roche-Posay. Cette lotion est la bienvenue surtout par temps de froid mordant.
  • 12/ Base HD Make Up For Ever : ma base pour le teint préférée. J’adore ce produit à la texture fluide qui apporte une sensation fraîche sur le visage le matin et qui prépare ma peau efficacement pour l’application du fond de teint. Je ne pourrai malheureusement pas en racheter car ce produit a disparu au profit d’un nouveau primer (STEP1). Dommage, il va falloir que je trouve une autre alternative.
  • 13 /Crème Abricot Dior : j’en avais parlé ici, s’il y a bien un produit Dior dans lequel investir c’est celui-là ! Un produit culte qui a su faire ses preuves. Le soin parfait pour des cuticules de bonasses. J’ai d’ailleurs déjà entamé sa remplaçante donc oui je rachète sans hésiter.
  • 14/ Eau de Raisin Caudalie : après avoir usé et abusé des eaux d’Avène et la Roche-Posay, j’ai voulu essayer celle de Caudalie. Je vaporise toujours un brume sur le visage après ma routine de démaquillage/nettoyage. Après ça reste de l’eau en brumisateur donc oui, il se peut que j’en rachète.
  • 15/ Bain Volumactive Kerastase : je ne sais plus où j’avais trouvé ce shampoing au format maxi mais j’en suis très contente. J’évite d’utiliser des produits qui alourdissent le cheveux, préférant ceux qui promettent volume et matière. Je n’ai pas vraiment le choix avec les cheveux que j’ai. Je rachèterai probablement ce shampoing Kerastase même si j’ai depuis eu un coup de cœur pour la gamme Shu Uemura Art of Hair.
  • 16/ Gel Douche Fleur de Nashi & Pamplemousse Rose Kiehl’s : je pense que mon addiction pour le gel douche a commencé avec Kiehl’s et ce gel douche qui sent bon le Japon. Je conseille d’ailleurs toute la gamme Aromatic Blend de la marque qui propose des mélanges inédits.
  • 17/ All About Eyes Clinique : un de mes contours des yeux préférés ! Si ce n’était pour le prix, je n’utiliserais que lui !
  • 18/ Time Filler Eyes Filorga : encore une nouveauté Filorga de 2014. J’ai toujours fait attention à bien hydrater ma peau mais avec l’âge et l’apparition des premières rides, je fais encore plus attention. Ce contour de l’œil n’a cependant pas répondu à toutes mes attentes. Je lui préfère de loin Optim-Eyes de la même marque.
  • 19/ Fond de teint Nars Sheer Glow : mon fond de teint de prédilection ! J’en consomme une quantité astronomique tous les ans (j’exagère à peine). Mon secret pour un teint zéro défaut c’est lui. La teinte (Mont Blanc) correspond parfaitement à ma carnation et rien que pour ça je ne l’abandonnerai jamais. Le seul inconvénient est qu’il faut acheter la pompe séparément et je trouve ça franchement moyen de la part de Nars, surtout que je n’arrive pas à mettre la main dessus car toujours en rupture de stock au Printemps ou sur le site de Sephora. Mais je rachèterai sans hésiter.
  • 20/ Hydrating Eye Cream Bobbi Brown : ce contour des yeux étaient inclus dans un kit d’essentiels de Bobbi Brown, ce qui m’a donc permis de tester un énième contour de l’œil. Je ne le rachèterai pas, même si je lui trouve des qualités certaines. Il est par exemple parfait en base avant le maquillage des yeux et l’application de l’anti-cernes.
  • 21/ Correcteur Bobbi Brown : encore un produit dont je ne peux me passer ! Ce correcteur est particulièrement utile pour estomper les cernes après une nuit mouvementée. Je l’applique juste avant l’anti-cernes tout en évitant d’en mettre trop, sinon ça file direct dans les plis et c’est l’effet plâtre garanti. Je l’utilise depuis des années et ça ne risque pas de changer donc oui, je rachète !
  • 22/ Mousse Nettoyante à la Rose Fresh : vous le savez, j’adore les produits Fresh et je ne jure que par le nettoyant visage au soja. Je ne pensais pas un jour être déçue par un produit de la marque et pourtant… J’ai voulu tester ce nettoyant à la rose qui ne m’a malheureusement pas convaincu. Même si j’aime le principe du nettoyant liquide qui se transforme en mousse quand il sort du tube, je ne l’ai pas trouvé suffisamment efficace et l’odeur ne m’a franchement pas emballé.
  • 23/ Skin Perfusion Filorga : j’en avais parlé ici, ce masque fut la révélation de l’année. Il s’agit sans conteste d’un de mes masques préférés. J’en ai d’ailleurs déjà entamé un 2e pot donc oui je rachète. Définitivement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *