BioNike, le soin à l’italienne

Bionike

Bionike

Ce qu’il y a de bien avec ce blog c’est qu’après toutes ces années je continue à découvrir de nouvelles marques. La dernière en date ? BioNike qui n’a absolument rien à voir avec une certaine marque américaine de vêtements de sport. Non, BioNike est une marque italienne fondée dans les années 30 par un grand laboratoire pharmaceutique. Déjà très implantée dans les pharmacies et parapharmacies italiennes, la marque est aujourd’hui présente dans le monde entier dont la France.

En plus de répondre aux besoins de tous les types de peau, la marque a aussi adopté la « Philosophie des sans », c’est à dire que ses produits sont formulés sans conservateurs, sans parfum et sans gluten. Elle teste également la présence de nickel, qui présent en trop grande quantité peut provoquer des allergies. Du coup, la marque garantit une teneur en nickel inférieur à 0,00001 %.

Sa large gamme de produits est formulée pour protéger et soulager les peaux sensibles, allergiques et réactives. Ayant la peau très sensible et réactive, j’hésite toujours avant de tester de nouveaux produits et d’adopter une nouvelle routine soin mais j’ai été convaincu lors de la présentation de la marque à laquelle j’ai été conviée il y a quelques semaines. La marque m’a d’ailleurs gentiment offert quelques produits à tester pour me faire une meilleure idée de leur efficacité. Et même si certains ne sont pas forcément adaptés à ma routine soin, j’en utilise certains de façon très régulière.

Defence Hydra5 Booster – Fluide hydratant apaisant

BioNike

En matière de soin, je ne plaisante pas. J’ai la peau qui marque dès qu’elle montre des signes de déshydratation. Matin et soir je m’applique à lui apporter toute l’hydratation nécessaire mais ça ne suffit souvent pas. C’est pourquoi j’utilise de plus en plus des sérums hydratants pour encore plus de confort. Le fluide hydratant BioNike n’est pas vraiment un sérum mais je l’utilise en tant que tel car il en a toutes les propriétés. Sa texture fluide et légère est absorbée très rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Que je l’applique seul ou avant ma crème de jour, je le trouve parfait. J’en applique aussi généreusement sur le cou et le décolleté sans risque de tâcher mes vêtements. C’est un soin que j’aime particulièrement utiliser le week-end quand je traîne chez moi et que je ne me maquille pas pour laisser ma peau « respirer ». Sa formule riche en acide hyaluronique contribue aussi à prévenir des signes de vieillissement.

Eau Nettoyante Essentielle

BioNike

Vous le savez, je ne renoncerai jamais à mon huile démaquillante pour un nettoyage en profondeur de ma peau mais je ne suis pas opposée quand l’occasion se présente à me démaquiller avec d’autres produits comme une eau micellaire. Avec BioNike, j’ai découvert une autre façon de nettoyer ma peau. Son Eau Nettoyante Essentielle sans rinçage est en effet une texture complètement nouvelle pour moi. Sa texture gel s’applique du bout des doigts sur le visage et le cou en massant délicatement pour mieux éliminer les impuretés et traces de maquillage. J’enlève ensuite le produit avec un coton. J’ai été assez bluffé par son efficacité. Ça enlève bel et bien le maquillage ! Je l’ai trouvé moins efficace au niveau des yeux mais j’utilise toujours un démaquillant spécifique pour cette zone de toute façon. J’utilise ce produit juste avant une séance de sport, quand je vais courir après ma journée de boulot et que je veux me démaquiller rapidement sans passer par la case huile démaquillante.

BioNike

Defence Color – WP Volume Mascara

Bionike

Une autre particularité de BioNike c’est qu’en plus du soin, elle propose aussi une gamme de maquillage très complète (fond de teint, fards à paupières, rouge à lèvres…). Je teste depuis plusieurs semaines le Mascara Volume qui n’a rien à envier aux mascaras haut de gamme. Sa brosse est similaire à d’autres mascaras dans le commerce mais ce que j’aime particulièrement c’est sa couleur, un noir très intense. Sa formule waterproof sera juste parfaite pour cet été pour éviter les yeux de panda !

Defence Sun

BioNike

Je le mentionne ici mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester, la marque propose également une gamme solaire, dont un « dupe » du fond de teint compact solaire Shiseido. Il n’existe que 2 teintes, je passerai donc mon chemin mais il peut être une alternative plus économique que le fond de teint haut de gamme. Et pour celles qui aiment le maquillage avec protection solaire, il existe également une BB Cream SPF15 qui sera juste parfaite pour l’été !

Retrouvez les produits BioNike en parapharmacie. Le réseau de distribution est encore assez limité mais la marque met à disposition sur son site un « finder » pour trouver facilement leurs produits.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  • Je découvre la marque bionike également.
    Moi qui me maquille peu car peau réactive j’ai apprécié mon premier essai.
    Bon j’ai du travail car je sais pas trop mettre le crayon sur les yeux.
    Si tu veut voir j’en ai fait un article sur mon blog.
    Je n’ai pas tout pris car niveau mascara j’en ai 2 d’avances alors faudrait que je les finissent avant de commander celui de cette marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *