À une certaine époque, je guettais de pied ferme l’arrivée des éditions limitées de toutes mes marques préférées. Même si c’est un peu moins le cas aujourd’hui, je reste toujours à l’affût des collections Dior et plus particulièrement des vernis de la Maison. J’apporte une attention toute particulière aux vernis des collections été. Après tout, 2 de mes vernis préférés (St Tropez et Bikini) étaient issus d’une collection été et je suis toujours conquise par la gamme de couleurs que peut proposer Dior à cette époque de l’année.
Cette année ne fait pas exception et j’ai déjà adopté Sunwashed de la collection Tie-Dye.
J’ai longtemps cherché le jaune parfait, qui d’après moi ne devait pas être trop flashy. Quand Chanel a sorti son fameux jaune Mimosa il y a quelques années, je n’ai pas cédé à la tentation. Il y a des teintes qui ne conviennent tout simplement pas à ma peau claire. Mais Sunwashed est d’après moi le jaune parfait.
Décrit comme un jaune lacté, ce très joli pastel va définitivement rejoindre Porcelaine dans mon top des pastels. Là où je reprochais à Porcelaine d’être difficile à appliquer, je n’ai pas eu ce problème avec Sunwashed. Il faut dire que j’ai fait particulièrement attention. Il m’aura quand même fallu 3 couches (dont la première très fine) pour obtenir une opacité totale. Mais le résultat est là.
Je pense que ce jaune pourra être sublimé sur une peau bronzée… ce qui ne risque pas de m’arriver mais sait-on jamais ! Malheureusement mes photos ne lui rendent pas totalement justice. Il faisait bien sombre le jour où je l’ai essayé et pris en photo.

