Je rachète ou pas ?

Je dois avouer que je suis assez fière de moi. J’achète de moins en moins de maquillage/soin et j’en termine de plus en plus. Après avoir été obligée de jeter des produits neufs jamais utilisés parce qu’ils étaient périmés, j’ai considérablement réduit mes achats et revue ma consommation à la baisse. Et ça n’est pas plus mal ! Ça me laisse le temps d’écouler mon stock tout en continuant à essayer des nouveautés de temps en temps. Voici les produits dont je suis venue à bout récemment.

  • 1/ Chloé Eau de Parfum : le parfum qui ne me quitte plus depuis plus d’un an. Une odeur qui se porte aussi bien en été qu’en hiver. Je rachète ? Absolument ! Du moins quand j’aurais 20% de réduction chez Sephora.
  • 2/ Après shampooing à l’huile d’argan Acure : acheté au hasard sur iherb, cet après shampooing ne m’a pas déçu ! Il est parfait pour mes cheveux en manque d’hydratation. Son grand format est aussi très économique. C’est aussi ma petite madeleine de Proust. Son odeur d’amande me rappelle en effet la colle Cléopâtre de mon enfance. Je rachète ? Oui à 100% dès que j’en aurai l’occasion !
  • 3/ Gel douche à la pomme Bath & Body Works : Je n’avais testé jusqu’à présent que les nettoyants pour les mains de chez Bath & Body Works, j’avais donc hâte d’essayer ce gel douche à la pomme. Même si j’adore l’odeur, je trouve ce gel douche un peu trop chimique à mon goût. Je rachète ? Peut-être quand je retournerai aux Etats-Unis mais ça ne sera pas une priorité. Je doute pouvoir retrouver exactement le même produit dans la mesure où la marque renouvelle régulièrement toutes ses gammes.
  • 4/ Mascara All Eyes On Me Essence : un mascara à moins de 5€ aussi performant qu’un mascara haut de gamme ? Oui c’est possible ! La preuve avec ce mascara Essence, le premier de la marque que j’ai pu essayer. J’en ai depuis essayé un autre de la même marque et il n’y a pas de comparaison, All Eyes On Me lui est bien supérieur ! Il sépare bien les cils tout en leur donnant du volume. Je rachète ? Oui ! Même si je n’ai pas réussi à remettre la main dessus depuis ma dernière visite chez Auchan.
  • 5/ Creamy Eye Treatment Kiehl’s : dans ma quête du contour de l’œil parfait, j’ai pu essayer cette crème à l’huile d’avocat. Bien que sa formule soit très riche, je n’ai pas pour autant trouvé ce produit super efficace. Le manque d’hydratation s’est fait ressentir quelques heures après l’application. Je rachète ? Je ne pense pas. Il existe d’autres produits bien plus performants sur le marché.
  • 6/ Foundation Primer Laura Mercier : mon primer préféré n’étant plus disponible à la vente, il va falloir que je me rabatte sur le primer Laura Mercier, qui fait de toute façon partie de mon top 3 des primers. Une texture fluide et légère qui assure la bonne tenue de mon fond de teint. Un indispensable dans ma routine teint ! Je rachète ? Oui.
  • 7/ Aqua Eyes 21L Make Up For Ever : en cette période estivale, quoi de mieux que ce crayon waterproof pour tenir en toutes circonstances ? Il tient tellement bien que j’ai du mal à l’enlever, même en combinant mon huile démaquillante avec un démaquillant pour les yeux ! Je l’utilise surtout pour le tight-lining pour donner plus d’intensité au regard. On ne le voit pas sur la photo mais il s’agit d’un brun foncé que je trouve plus naturel que le noir. Je rachète ? Oui sans hésiter.
  • 8/ Gel douche Naturé Moi (à l’amande douce et au caramel) : en matière de gel douche, difficile de trouver des produits qui respectent l’environnement. C’est là qu’entre en scène Naturé Moi. J’ai découvert cette marque il y quelques mois et j’ai été séduite par sa gamme douche, et en particulier le gel douche au caramel. Un autre favori ? Le gel douche à l’amande douce. Je rachète ? À ce prix là, pourquoi se priver ?! J’ai juste un peu de mal à remettre la main sur ces produits en grande surface.
  • 9/ Huile démaquillante Dolce & Gabbana : voilà déjà plusieurs mois que traîne dans mes brouillons un article sur la gamme de soin Dolce & Gabbana. Il faut vraiment que je pense à le terminer pour vous parler de mes coups de cœur car coup de cœur il y a. Cette huile démaquillante en fait d’ailleurs partie. Un odeur à tomber pour une efficacité au top. Je rachète ? Peut-être mais je dois venir à bout de toutes mes autres huiles avant et ce n’est pas une mince affaire !
  • 10/ Mascara Secret Eyes Dolce & Gabbana : un mascara allongeant comme je les aime. Une brosse qui permet de bien séparer les cils et de les allonger un maximum. Dommage qu’il ne donne pas plus de volume à mes cils peu fournis. Je rachète ? Non. J’ai beau aimer ses propriétés allongeantes, je préfère privilégier les mascaras qui allongent tout en donnant du volume.
  • 11/ Chubby Stick Two Ton Tomato Clinique : le 2e Chubby Stick que je termine, c’est dire à quel point j’aime cette gamme de produits ! Je rachète ? Oui mais pas dans l’immédiat. Je vais essayer de venir à bout d’autres rouges à lèvres avant de craquer à nouveau.
  • 12/ Primer Prep+Prime Eye Mac : probablement une des meilleures bases pour les yeux que j’ai pu essayer. Son conditionnement n’est pas forcément des plus hygiénique mais sa texture légère est juste parfaite à appliquer. Je rachète ? Définitivement !
  • 13/ Gommage pour le Corps au Sucre Roux Fresh : Probablement mon gommage préféré ! Je lui avais d’ailleurs dédié son propre article l’année dernière. Je l’ai fait durer le plus longtemps possible mais j’en suis venue à bout récemment et j’en suis bien attristée. Je rachète ? Quand j’en aurais l’occasion oui ! En attendant, je vais essayer de fabriquer ce produit moi-même. Après tout, il ne contient que du sucre, des huiles et du citron.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *