Un été sous haute protection

protection solaire

Tous les ans c’est le même cauchemar qui recommence. Quand le soleil pointe le bout de son nez, je change de trottoir dès qu’un rayon de soleil me touche. Je ne m’expose jamais volontairement. Mais je vous arrête tout de suite, je ne suis pas une vampire, la raison n’a vraiment rien de surnaturelle. C’est juste une vilaine allergie au soleil qui me suit depuis mes 18 ans. Je garde tellement de mauvais souvenirs de cette époque, que je fuis le soleil comme la peste. Alors oui je sais, il existe des traitements pour préparer la peau mais puisque les vacances sur une plage ne me tentent pas plus que ça, je me contente d’un bon écran solaire au quotidien.

Ça c’est en théorie parce qu’évidemment je ne peux pas complètement éviter les rayons du soleil et j’aimerais aussi prendre quelques couleurs de temps en temps. On peut dire que je suis, de manière générale, « blanche comme un cul », c’est pourquoi je me suis dit il y a quelques semaines que ça serait une bonne idée de prendre le soleil dans le jardin de mes parents. Comme je voulais un peu sortir mes gambettes cet été, je me suis dit qu’un léger hâle leur ferait le plus grand bien. Avant d’en arriver là, j’avais quand même tenté le Sublime Bronze BB SUMMER de L’Oreal mais je n’ai pas été entièrement convaincu. Donc retour à la case départ et à la bonne vieille technique du transat dans le jardin.

Lancaster

N’étant pas née de la dernière pluie, j’avais évidemment utilisé une protection solaire. Il se trouve que j’avais omis d’en appliquer sur certaines zones et ça n’a pas manqué, le lendemain la lucite estivale (un bien joli nom pour une allergie au soleil) s’invitait sur mes genous et mes avant-bras. Toujours est-il que les zones que j’avais pensé à protéger étaient intactes grâce à l’Huile Sèche Accélérateur de Bronzage SPF50 Lancaster. J’ai découvert la gamme solaire Lancaster cette année et cette huile ne me quitte plus ! J’en applique avant d’aller courir pour une protection maximale. Je ne suis pas certaine qu’elle résiste sur la durée à la transpiration mais jusqu’à présent je n’ai pas eu de mauvaise surprise en l’utilisant. J’ai aussi adopté Sun Beauty Hair, un spray multi-protecteur pour mes cheveux parce que les cheveux ont aussi besoin d’être protégés des effets nocifs du soleil. Ce spray protège également des agressions du chlore et du sel, il est donc parfait pour la plage et la piscine (pour celles que ça intéresserait) ! Petit bonus, les soins Lancaster sentent divinement bons !

Kiehl's UV Defense

Pour la vie de tous les jours, c’est un peu plus compliqué. Ne faisant pas partie des chanceuses qui partent en vacances cet été, la crème et l’huile solaire ne me sont pas d’une grande utilité en ville (et surtout pas très pratiques). Toujours est-il que je ne sors jamais sans me protéger au minimum le visage, surtout depuis que j’ai commencé des séances de laser pour me débarrasser d’une tache de naissance sur la joue. Un indice de protection 50 m’est donc indispensable, c’est la dermato qui le dit ! J’utilise Ultra Light Daily UV Defense de Kiehl’s depuis que j’ai commencé les séances de laser l’année dernière. C’est une crème un peu épaisse mais elle est sans odeur et me permet quand même d’appliquer mon fond de teint par dessus sans graisser ma peau. J’en suis vraiment satisfaite surtout qu’un tube dure vraiment longtemps.

Filorga - UV Defence

Depuis quelques temps j’ai remarqué que de vilaines taches brunes commençaient à faire leur apparition autour de mes yeux (c’est moche de vieillir). Encore une fois ma dermato m’a conseillé de porter une crème de jour avec SPF, ce que je fais déjà de toute façon mais j’ai légèrement revu ma routine soin depuis. J’utilise depuis quelques semaines UV Defence de Filorga, un soin solaire anti-âge mais surtout anti-taches ! Alors oui la crème de Kiehl’s protège aussi des taches mais la texture plus légère d’UV Defence est plus adaptée à la peau plus fine du contour de l’œil.

Bioderma - Hydrabio Eau de soin SPF 30

Pour le reste du corps, je me voyais mal me tartiner d’huile solaire pour aller bosser, surtout qu’au final je passe très peu de temps dehors en journée. Mais les jours de grand soleil, je vaporise Hydrabio Eau de Soin SPF30, une brume hydratante anti-uv de Bioderma. Une innovation pour la marque qui est tout de même bien pratique. Elle laisse un léger voile sur la peau mais elle n’est pas grasse.  Son format mini hyper pratique se glisse facilement dans le sac. J’en vaporise aussi sur le visage au dessus de mon maquillage pour des retouches en journée.

Avec ça je suis parée jusqu’à la fin de l’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  • Décidément, je VEUX cette brume anti-UV Bioderma :D Moi aussi je fuis le soleil que j’ai du mal à supporter… Perso cette année, je me tourne vers des produits asiatiques qui sont assez costauds, tels que la crème solaire Acwell SPF50+ PA+++ ou encore la nouvelle crème solaire It’s Skin. J’aime bien aussi els poudre de finition de teint anti-UV (j’ai celle d’Ishizawa que j’adore). Ca apporte un joli fini tout en protégeant davantage ;)

    Bises,
    Laura

    • C’est vrai que je n’ai pas pensé à regarder ce qui se passe du côté des produits asiatiques. Merci pour les suggestions ! Je me les garde pour l’année prochaine !

    • Je ne connais pas bien les produits Liérac mais j’irai jeter un coup d’oeil la prochaine fois que j’irai faire la plein à la parapharmacie.

  • Pour le sport et la transpiration, Lancaster a un spray comme une brume d’eau qui résiste super bien! C’est la Sun sport et je ne jure que par elle l’été vu la chaleur :)

    • Merci pour l’info ! Je cherchais justement un produit qui résiste à la transpiration !

  • Merci pour les découvertes, notamment pour la crème Kiehl’s ! Perso, je viens de commander celle de chez Vichy en SPF50 et au toucher sec ainsi que la brume Bioderma j’ai hâte de tester tout ça ! Je te rassure tu n’es pas seule, moi je suis plus intolérante qu’allergique, dès que je m’expose un peu j’ai des plaques et quelques démangeaisons, rien de grave mais bon pas évident !
    Bise xx

  • Très belle sélection !
    Ayant la peau très claire, je fais moi aussi très attention aux protections solaires, et chaque années je suis à la recherche du (des) produits parfaits. La gamme lancaster me tente bien, j’ai leur eau parfumée pour l’été qui sent très bon, et si leurs produits solaires pour corps et cheveux sont pareil je suis preneuse !
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *