Mes premiers produits Essence

Il y a des marques qu’on ne peut s’empêcher de traquer même si elles ne sont pas à notre portée. Pendant très longtemps j’ai cherché à mettre la main sur les produits Essence. Alors soit, ce n’est peut-être pas ma marque la plus sexy sur terre mais j’en entendais tellement parler de cette « marque de drugstore » dont les produits de super qualité coûtent 3 fois rien qu’il me tardait de l’essayer. Sauf que pendant très longtemps, il fallait se rendre en Belgique ou en Allemagne ou dans certaines régions de France pour pouvoir les acheter.

On m’avait bien offert un liner crème de la marque il y a 2 ans mais ça ne suffisait pas vraiment à me faire une idée. Toujours est-il que ô miracle, la marque a débarqué dans tous les Auchan de France et de Navarre l’année dernière ! Et même si au début les stands étaient dévalisés, j’ai quand même réussi à me procurer quelques précieux produits.

Essence

J’ai fait light pour mon premier achat, ne voulant pas faire chauffer ma carte bleue pour être déçue après. De gauche à droite nous avons donc :

  • Mascara All Eyes On Me
  • Vernis à ongles Colour & Go 175 Be Berry Now!
  • Rouge à lèvres longue tenue Coral Calling
  • Blush Silky Touch 60 Life’s a Cherry

Le tout pour moins de 10€. Vraiment pas de quoi se ruiner donc !

Essence

Sur ces 4 produits achetés, seul un m’a vraiment déçu et c’est vraiment parce que je chipote. Ce produit c’est le blush. Je trouve pourtant sa couleur tellement belle ! Il est aussi très pigmenté, on n’a donc pas à accumuler les couches pour qu’il se voit sur la peau. Non mon problème avec ce blush c’est qu’il est trop poudreux et cela ne facilite vraiment pas son application. Même sans avoir la main trop lourde, mon pinceau prélève toujours trop de matière si bien que je ressemble rapidement à un clown si je ne fais pas attention. Je l’ai relégué au fond d’un placard il y a quelques mois déjà, possédant d’autres blushes plus performants.

Essence

Mon gros coup de cœur fut pour ce rouge à lèvres que je porte très (trop) souvent. Texture crémeuse parfaite qui ne désséche pas les lèvres, une pigmentation et une tenue au top, je n’ai vraiment rien à lui reprocher. Le packaging n’est pas hyper folichon mais ça n’était vraiment pas un critère pour moi quand j’ai acheté ce produit.

L’autre bonne surprise fut le mascara. Je l’ai déjà dit mais le mascara miracle n’existe pas ! J’en ai essayé de toutes les marques et de tous les prix et il en faut vraiment beaucoup pour m’impressionner. Pour le prix, ce mascara remplit effectivement ses promesses en allongeant mes cils tout en leur donnant du volume sans pour autant faire des paquets. J’ai jeté le ticket de caisse il y a longtemps mais il me semble que ce mascara m’a coûté moins de 4€. Comme quoi il ne faut pas forcément se ruiner pour trouver un produit de qualité.

Essence

Je me préparais à critiquer les vernis à ongles, dont encore une fois j’avais entendu beaucoup de bien. Je pensais qu’à ce prix, je leur trouverais bien un défaut. Il n’en fut rien. Formule, pigmentation, tenue, pinceau… la recette du succès est là. Pourquoi se priver d’un vernis par cher et, qui plus est, est 3-Free (c’est à dire sans DBP, toluène et formaldéhyde) ?

essence-06

Je n’ai pas acheté d’autres couleurs depuis mon premier achat mais je ne me priverai pas quand je trouverai des couleurs qui me conviennent… oui, le problème avec Essence c’est qu’il faut tomber sur le présentoir au bon moment car il est bien souvent pris d’assaut et le choix laisse souvent à désirer. C’est bien là le seul défaut que je peux trouver à cette marque.

Essence

Vous avez pu essayer les produits Essence ? Je suis curieuse, que pensez-vous de leurs produits pour le teint ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *