Nars – Cruella

Nars - Cruella

Pendant très longtemps j’ai hésité à porter du rouge à lèvres autre que du bois de rose ou du ton sur ton et puis un jour j’ai eu une révélation, non, ce n’est pas parce que j’ai la peau très blanche que le rouge à lèvres rouge n’est pas fait pour moi. Bien au contraire, je trouve que certaines teintes vont justement complimenter mon teint et lui donner un côté plus lumineux.

Nars - Cruella

Mon obsession du moment c’est le rouge à lèvres rouge. Oui mais n’importe quel rouge (le rouge froid) et pas n’importe quelle fini (mat). J’en ai parcouru du chemin ces derniers mois pour en arriver à cette conclusion. J’ai toujours préféré le confort de mes lèvres avec des formules riches et glossy mais depuis quelques temps c’est le mat qui a ma préférence. Quand il est bien appliqué, je trouve qu’il n’y a rien de plus distingué qu’un rouge à lèvre mat.

Nars - Cruella

C’est avec cette idée en tête que j’en suis venue à acheter Cruella de Nars. Pour une fois qu’une Sephorette a su bien m’orienter dans un choix de produit ! Décrit comme un Rouge écarlate passionné, Cruella porte bien son nom. C’est tout à fait le genre de teinte qu’aurait pu porter la bien nommée méchante de Disney. C’est un rouge un peu plus foncé que ce que j’ai l’habitude de porter mais ça ne m’a pas empêché de l’adopter défintivement !

Nars - Cruella

Pour avoir utilisé d’autres rouge mattes auparavant j’ai été assez surprise de la facilité d’application de Cruella. Son format crayon jumbo, qui permet une précision à toute épreuve, y est pour beaucoup mais c’est surtout sa texture qui glisse parfaitement sur la peau qui fait toute la différence. Cruella est beaucoup moins sec et désséchant qu’un Riri Woo (ou Ruby Woo) par exemple.

Nars - Cruella

Pour ce qui est de la tenue, je ne pourrais pas vraiment vous aider car j’associe toujours ce genre de couleur avec un crayon à lèvres que j’applique sur l’ensemble des lèvres pour garantir une tenue plus longue et éviter les retouches trop fréquentes. En tout cas, j’ai remarqué après quelques heures qu’il a tendance à filer. C’est pourquoi j’ai toujours un pinceau et un anti-cernes à portée de main pour corriger les petits accidents.

Nars - Cruella

Je dois avouer que je ne suis pas hyper fan du format crayon jumbo. Soit, il facilite l’application mais il faut toujours avoir un taille crayon à portée de main pour affiner la pointe. Et comme toujours avec les crayons, on a tendance à perdre de la matière en le taillant. Pour le prix (26€), j’aurais préféré un beau packaging de rouge à lèvres. Pour autant, je ne regrette absolument pas cet achat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *