Bas les masques !

Masque visage

Masques visages

Je vous présentais ma routine soin du moment il y a quelques semaines mais ce qu’il faut savoir c’est que j’utilise en complément des masques en tout genre. Au début les masques, c’était vraiment une corvée mais avec le temps j’ai appris à les apprécier de plus en plus, au point de considérer ça comme une récompense, un petit moment de détente 2 à 3 fois par semaine devant un bon livre ou la dernière série télé du moment. J’en utilise plusieurs en ce moment. J’ai tendance à alterner leur utilisation car ils ont tous des bénéfices différents, même si je recherche avant tout des soins hydratants.

Masque Apaisant Hydratant Avène et Masque Apaisant Cocon Phytomer

Avène Masque Apaisant - Phytomer Masque Apaisant Cocon

Ou la base en matière de masque. Ils sont indispensables dans ma routine soin, surtout en hiver où le froid agresse ma peau et la rend très réactive. Rien de mieux qu’un de ces 2 produits pour me soulager immédiatement tout en hydratant ma peau. Les 2 s’appliquent en couche moyenne, voire épaisse et nécessite un temps de pose minime (10 minutes environ), donc aucune excuse pour ne pas les utiliser ! L’excédent du masque Avène s’enlève avec un coton et ne nécessite aucun rinçage, c’est pour ça que je l’apprécie tellement. Je l’applique souvent le soir pour qu’il fasse office de crème de nuit. En revanche, le masque Phytomer s’enlève avec une éponge humidifiées à l’eau froide. Je complète en général son application par une lotion apaisante.

Water Sleeping Mask LaNeige

water-sleeping-mask-laneige

Encore un masque hydratant mais il s’agit ici d’une découverte made in Korea que j’ai ramené de mon voyage éclair à Séoul l’année dernière. Par manque de temps, j’avais misé sur une valeur sûre de LaNeige au duty free de l’aéroport. Ce masque fait fait partie des best sellers de la marque et j’ai vite compris pourquoi. Il s’agit d’un masque hydratant qu’on laisse poser toute la nuit. Ce type de masque m’était complètement inédit. Sa texture rafraîchissante a un effet apaisant immédiatement. Le matin, la peau est plus douce et plus souple. En revanche, je trouve ce masque pas super pratique dans la mesure où en laisse quand même sur l’oreiller même s’il sèche après quelques minutes de pose pour laisser un film brillant sur la peau. Quand bien même, je le rachèterai sans hésiter si j’arrive à remettre la main dessus.

Masque Au Miel Ultra Nourrissant Fresh

Masque Au Miel Ultra Nourrissant Fresh

Je ne vais pas trop m’étendre sur ce masque dont je vous ai déjà parlé ici. Je dirai simplement que je suis toujours aussi fan de ce produit et je ne ressens plus les picotements du début quand je l’appliquais. Ce masque hydratant et nourrissant est parfait pour m’accompagner cet hiver. La bonne nouvelle étant qu’il ne faut désormais plus se déplacer à Londres ou outre Atlantique pour mettre la main sur les produits Fresh. La marque a en effet ouvert un corner aux Galeries Lafayette Haussmann.

Masque Anti-Age Global Skin Perfusion De Filorga

Filorga - Skin Perfusion

On ne peut pas dire que j’en sois déjà à l’âge de la retraite mais oui, ça fait un moment que je me soucie sérieusement du vieillissement de ma peau. Même si pour l’instant je n’ai pas trop à me plaindre, je sais que le temps finira un jour par me rattraper ! J’ai tendance à privilégier avant tout l’hydratation plutôt que les actions anti-âge dans les soins que j’utilise mais je fais parfois exception. C’est le cas avec ce masque Filorga, qui est sans conteste un de mes produits préférés (pour ne par dire mon préféré) de la marque. Je ne m’étendrai pas non plus sur ce masque dont je vous ai déjà parlé en long en large et en travers ici. mais quand j’ai la peau fatiguée, les traits tirés… j’utilise systématiquement ce produit qui a un effet repulpant assez impressionnant. Je l’ai bientôt terminé à mon grand désespoir mais il vaut bien son prix (une cinquantaine d’euros tout de même).

Scrub & Mask – Masque exfoliant et réoxygénant – Filorga

Filorga - Scrub & Mask

Encore un masque Filorga. Et oui, ce n’est pas de ma faute si je suis accro à cette marque ! J’utilise cette nouveauté pour redonner du souffle à ma peau car il a des propriétés oxygénantes. L’idéal pour la citadine que je suis qui ne peux malheureusement pas éviter la pollution atmosphérique. Plus qu’un masque, c’est aussi un exfoliant qui va éliminer les cellules mortes sans pour autant agresser la peau. Puis l’exfoliant se transforme en masque qui va quant à lui réactiver la régénération cellulaire. Je suis dingue de cette texture et je ne me lasserai jamais de voir l’exfoliant se transformer en masque mousse. La mousse a tendance à chatouiller la peau mais ce n’est pas une sensation désagréable. Une fois la mousse disparue, il est temps de rincer !

scrub-mask-filorga

Moi qui évite les masques exfoliants comme la peste (peau trop sensible), je suis devenue fan de ce produit.

J’aime aussi utiliser des masques qui ciblent des zones spécifiques du visage, dont le contour des yeux. En ce moment j’en utilise 2 :

Masque Contour des Yeux Clarins

Clarins - Masque Contour des Yeux Anti Fatigue

Ce masque Clarins m’a été recommandé par une Sephorette, je dirai même qu’elle me l’a survendu, au point que je m’attendais vraiment à un miracle. Évidemment c’était trop beau pour être vrai. Alors oui il rafraîchit le regard et hydrate le contour de l’œil mais je ressens souvent une sensation de brûlure quand je l’utilise, si bien que je n’attends pas la fin du temps de pose recommandé (5 à 10 minutes). Je ne sais pas si c’est un ingrédient qui provoque cette réaction, toujours est-il que c’est assez désagréable, même si je ne constate pas de réelle allergie. L’avantage du produit est qu’il est très économique : 30ml pour un soin des yeux c’est beaucoup.

Eye Recover Filorga

Filorga Eye Recover Masque Défatigant Yeux

Je vous parle de ce produit mais j’ai l’impression qu’on ne le trouve plus dans le commerce. Encore un soin pour les yeux qui cible la fatigue. Encore une formulation complètement inédite ! Eye Recover est un masque sous forme de patch gélifié qui s’applique sur le contour de l’œil. Il épouse parfaitement la forme des yeux, même s’il a tendance à glisser si on bouge un peu trop. Sa texture est assez fragile et il faut prélever le patch avec une spatule. Pour un effet décongestionnant, je le conserve au frigo. Effet frais garanti ! Je l’utilise surtout le matin, après une nuit difficile. Je le laisse poser le temps de me maquiller les yeux, comme ça il fait aussi office de patch anti chute pour mes fards à paupières !

Masques en tissu Innisfree

Masques Innisfree

Que serait un article sur les masques sans aborder le sujet des masques en tissu ? J’avoue, j’ai développé une collectionnite aiguë depuis quelques mois. J’avais d’ailleurs fait le plein à Séoul l’année dernière chez Innisfree et mon stock ne semble pas décliner. Pourtant, je les utilise à toutes les sauces. L’avantage de ces masques est qu’ils ne nécessitent aucun rinçage. On applique, on laisse poser, on fait peur à son entourage, on enlève, on tapote un peu le visage pour que la peau absorbe l’excédent et on jette ! Je suis tellement accro que j’en ai aussi pour les mains, les pieds, le cou… Heureusement que la marque livre dans le monde entier depuis sa boutique en ligne et que les masques sont bon marché.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • Le masque de nuit Laneige est un de mes grands favoris, ma peau déshydratée l’adore ! Il dure super longtemps en plus (après plus d’un an, j’arrive à peine au fond du pot).

    Comme toi, j’aime aussi les patchs hydrogel pour les yeux mais je possède ceux de la marque coréenne Petitfée, à la perle noire et à l’or. Ces petites choses sont dingues, ils estompent les cernes et ridules en un rien de temps ♡

    Je vois que tu développes une addiction aux cosmétiques coréens : si jamais tu cherches à te fournir une fois ton stock épuisé, sache qu’il existe plusieurs boutiques en lignes françaises avec des prix tout à fait convenables. Sinon, tu peux t’approvisionner en Corée mais le délai de livraison est un peu long :( J’ai listé les boutiques françaises comme coréennes sur mon blog si ça t’intéresse, et j’y glisse des codes promos très régulièrement :)

    Bonne journée !
    Laura

    • Hello Laura. Je vais jeter un oeil sur les sites que tu conseilles.
      Je ne connais pas les masque Petitfée mais tu me donnes envie de les essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *