Un corps de rêve avec Let’s Ride

Let's Ride

Let's Ride

On peut dire que ces dernières années, j’ai un peu tout essayé en matière de sport : de la salle de sport, à la gym suédoise, en passant par le boot camp, je pense avoir fait le tour des activités sportives à Paris. Difficile pourtant d’en trouver une qui me convienne vraiment. Aujourd’hui, j’ai beaucoup réduit mon horizon (et mes dépenses !) pour me concentrer essentiellement sur le running et des séances d’entraînement quotidiennes à la maison.

Let's Ride

Je n’aime pas pour autant me reposer sur mes lauriers. J’aime varier les plaisirs pour faire travailler mes muscles autrement. J’avais entendu beaucoup de bien de l’indoor cycling (ou RPM) sans pour autant essayer. À priori ça ne me tentait pas plus que ça, mais l’ouverture d’un nouveau lieu Parisien m’a permis de m’y mettre et je dois dire que je suis complètement séduite !

Let’s Ride – Le concept

Let's Ride

Let’s Ride c’est 45 minutes de cardio intensif sur un vélo. Plongés dans une salle obscure, à peine éclairés par quelques néons, les participants se déhanchent au rythme d’une playlist endiablée qui va les motiver à se dépasser. Un coach les accompagne tout au long de la séance pour l’enchaînement des exercices car on ne fait pas que pédaler, loin de là ! Jambes, abdos, fessiers, biceps… la séance est très complète et tous vos muscles sont sollicités ! Pour autant, le cours s’adresse aussi bien aux pros qu’aux débutants. Il est en effet possible de régler l’intensité des exercices et d’avancer à son propre rythme.
Résultat : sur le long terme, une silhouette affinée et une seule séance peut vous faire brûler jusqu’à 700 calories !

Le lieu

Let's Ride

Installée dans une ancienne imprimerie de 360m2 dans le 11e arrondissement de Paris, Let’s Ride est un savant mélange entre le béton brut et le bois. De beaux espaces aménagés qui rappellent un peu l’esprit New Yorkais. Les vestiaires sont quant à eux équipés de casiers qui ne nécessitent pas de cadenas (que j’oublie toujours chez moi) et de cabines de douches individuelles. Les petits plus : des serviettes sont mises à disposition, aussi bien pendant qu’après l’effort. Des produits Malin+Goetz sont aussi disponibles dans les douches. Et pour les têtes en l’air, seule la tenue de sport est nécessaire car, même les chaussures sont fournies !

Le prix

Let's Ride

Difficile de trouver une offre défiant toute concurrence à Paris mais l’offre Let’s Ride est assez compétitive. Une formule simple : pas d’abonnement pour plus de liberté. Un tarif dégressif de 25€ à 16€ est appliqué en fonction du nombre de séances achetées. Et pour se faciliter la vie, de l’achat, à la réservation de la séance et de son vélo, tout se fait en ligne !

Mon Avis

Let's Ride

J’ai eu la chance de participer à une séance avec la coach New Yorkaise Steph Nieman (au milieu sur la photo) qui a fait transpirer entre autres Jay Z et Kim Kardashian avant de poser ses valises chez Let’s Ride. J’ai vraiment apprécié son cours hyper dynamique et plein d’humour. Oui parce qu’on s’amuse aussi ! Quand l’effort se fait trop intense, j’ai toujours tendance à baisser les bras, mais là elle a su me donner la motivation pour pousser mes limites un peu plus loin. Alors oui, j’ai beaucoup transpiré mais je me suis sentie tellement bien juste après ! Tout ça pour dire que j’y retourne dès que possible !

Let’s Ride
21 rue des Trois Bornes
75011 Paris
www.letsride.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *