MAC – Russian Red

MAC - Russian Red

À chaque marque son produit phare sur lequel on ne peut pas faire l’impasse. Il est rare pour une marque de ne pas se démarquer avec un produit star, voire carrément iconique. Par exemple, que serait Guerlain sans sa Terracotta ou ses météorites ? Mais souvent, bien plus qu’un produit, c’est une teinte qui atteint le statut culte. C’est un peu le cas de certains fards à paupières et rouges à lèvres MAC. Quand on commence à s’intéresser de près à cette marque, il est judicieux de débuter avec les valeurs sûres.

Mac - Russian Red

En matière de rouge à lèvres, ce sont toujours les mêmes couleurs qui reviennent parmi les MAC addicts : Ruby Woo, Shy Girl, Lady Danger et évidemment Russian Red dont j’ai récemment fait l’acquisition. Si vous cherchez LE rouge parfait, ne cherchez plus, Russian Red est fait pour vous ! Russian Red est un rouge profond qui conviendra à toutes les carnations. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais si vous avez les dents un peu jaunes, il est préférable de privilégier le rouge « bleu » (ou froid) plutôt que le rouge « orangé » qui a tendance à jaunir encore plus les dents.

Mac - Russian Red

En matière de fini, Russian Red est mat (mon fini de prédilection en ce moment). Je le trouve pourtant très confortable comparé à un Riri Woo (le Ruby Woo selon Rihanna) par exemple. Russian Red glisse plus facilement sur la peau et est beaucoup plus crémeux que mon Riri Woo. Ça se voit d’ailleurs sur les swatches où j’ai bien galéré à appliquer Riri Woo de façon uniforme.

Mac - Russian Red

Niveau couleur, comme vous pouvez le remarquer, il n’y a pas grande différence. Russian Red est peut-être un chouilla plus foncé mais la différence est à peine visible. C’est finalement plut une question de confort que de couleur.

Mac - Russian Red

Sur ce, je vous laisse, je dois aller tester mon nouveau rouge Burberry… un rouge mat évidemment.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • J’adore ce rouge à lèvres, je le possède depuis quelques années et il est depuis un de mes préférés. Je n’ai jamais eu le Riri woo ou Ruby Woo mais je te rejoins sur le fait que celui-ci est très confortable.
    Ton article est super et bravo pour ses photos magnifiques!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *