The Beauty Corner

Je rachète ou pas ?

Mélanie157 vues

Mon dernier article sur mes produits terminés date de septembre 2015. Il était donc temps de reprendre mes bonnes vieilles habitudes. Pour tout vous dire, j’avais tellement de produits terminés en stock que je prépare un autre article en parallèle. C’est plutôt une bonne nouvelle pour moi dans la mesure où j’ai considérablement réduit mes achats en matière de soin et de maquillage et que je continue à m’attaquer à mon stock assez conséquent.

je-rachete-avril-02

  1. 1. Masque Concentré Réparation Melvita : je ne connais pas très bien les produits de la marque Melvita. Je ne me souviens même pas comment j’ai fait l’acquisition de ce masque pour les cheveux secs et abîmés mais j’en suis assez contente. J’aime beaucoup son odeur et je trouve que sa formule nourrissante au beurre de karité a vraiment un effet nourrissant et gainant sur le cheveux. Je rachète sans hésiter !
  2. 2. Duo Express Démaquillant Yeux Dior : je suis assez fan du démaquillant biphasé pour les yeux. C’est pour cette raison que j’avais acheté ce démaquillant Dior. Alors oui, il démaquille bien mais on trouve des produits en parapharmacie tout aussi efficace. Je ne rachèterai donc pas, même si, je le répète l’efficacité du produit n’est pas en cause.
  3. 3. Huile Douceur Démaquillante Express Dior : une huile démaquillante qui ne vient pas d’une marque asiatique, un première pour moi. Pour autant j’aime beaucoup cette huile. Je n’ai d’ailleurs pas attendu de vous en parler pour la racheter ! Petit bémol, elle ne démaquille pas super bien les yeux.
  4. 4. Fond de Teint Diorkin Forever (teinte 010) : difficile de me faire changer mes habitudes en matière de fond de teint. Ce fond de teint Diorskin Forever est un cadeau qu’on m’a fait. Je n’aurais pas pensé l’essayer autrement. Pourtant c’est un très bon fond de teint que j’ai essayé de faire durer le plus longtemps possible. Son fini lumineux et naturel a vraiment tout pour plaire. Et son SPF protège des agressions du soleil. Je le rachèterai à l’occasion.

fond-de-teint-rmk

  1. 5. Creamy Foundation RMK (teinte 201) : c’est dingue les trucs qu’on peut retrouver dans ses placards parfois. J’avais complètement oublié l’existence de ce fond de teint que j’avais acheté au Japon il y a bien longtemps. Heureusement que je conserve bien mes produits et qu’il n’était pas périmé ! J’adore ce fond de teint d’abord pour sa texture crème qui change du fond de teint liquide habituel. C’est un vrai bonheur à l’application ! Il a un côté frais qui réveille la peau le matin. Sa couvrance est certes légère mais il laisse un effet velours sur la peau qui n’est pas pour me déplaire. Je rachète sans hésiter si toutefois j’arrive à remettre la main dessus !
  2. 6. Mascara Volume Effet Faux-Cils Yves Saint Laurent : encore un produit oublié au fond d’un tiroir. Pour utiliser toutes sortes de mascara, que ce soit de marques haut de gamme ou de drugstore, je ne suis pas certaine de racheter ce mascara. Je n’ai pas remarqué de différence entre ce mascara effet faux-cils et d’autres mascaras plus abordables. Après, c’est un très bel objet qu’on met plus facilement dans le sac qu’un mascara lambda.
  3. 7. Olive Real Cleansing Oil Innisfree : c’est au gré de mes déplacements professionnels en Asie que j’ai fait la découverte d’Innisfree. Sur le papier, cette marque coréenne a vraiment tout pour séduire avec ses produits performants à des prix abordables. J’adore cette huile démaquillante à l’huile d’olive. Elle a une odeur divine et je n’hésiterai pas à la racheter.

ysl-mascara-effet-faux-cils

  1. 8. Gelée Moussante Physiopure SVR : j’avais déjà parlé de ce nettoyant visage, que j’ai intégré dans ma routine soin, il y a quelques mois. Je le rachèterai sans hésiter
  2. 9. Water Sleeping Pack _ EX LaNeige : encore un produit coréen que je n’hésiterai pas à racheter si j’en avais l’opportunité. Je suis absolument fan de ce masque qu’on laisse poser toute la nuit. Effet frais et tonifiant immédiat ! J’en parle plus longuement ici.
  3. 10. Hydra Life Crème Sorbet Yeux Pro-Jeunesse Dior : ma quête interminable pour le contour de l’œil parfait est passée chez Dior. Je commence à introduire des produits anti-âge dans ma routine soin et le contour de l’œil étant très sensible au passage du temps, il me semblait assez naturel d’essayer ce produit que je rachèterai à l’occasion.
  4. 11. Cleansing Gel Dolce&Gabbana : parmi la gamme de soin Dolce & Gabbana ce nettoyant est probablement celui qui m’a le moins convaincu. Il pique les yeux et le nez et ma peau sensible n’a pas vraiment apprécié. Je passerai donc mon chemin la prochaine fois.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire