Laura Mercier – Mon Chéri

Laura Mercier - Mon Chéri

Je pense qu’il est temps de faire une pause dans ce marathon de vernis que j’ai entamé sur le blog et de passer à autre chose, du moins le temps d’un article. Je ne vais pas vous mentir, ces derniers mois, j’ai acheté quasiment tout mon maquillage chez Sephora. Je ne me rends même plus en boutique, je passe directement par le site et me fait livrer sur mon lieu de travail. Fini le temps où je passais des heures à swatcher les nouveautés en boutique !

Il y a évidemment quelques exceptions, notamment sur des marques qui ne sont pas distribuées chez Sephora. Laura Mercier par exemple est une marque que j’apprécie énormément. J’adore les produits pour le teint, dont les bases et la crème teintée. En revanche, j’étais beaucoup moins familière des rouges à lèvres. J’ai profité il y a quelques mois d’une promo sur le site de Birchbox pour faire le plein en produits Laura Mercier. En revanche, comme beaucoup de produits étaient à -50%, je n’ai pas réussi à commander tout ce que je voulais (rupture de stock oblige !). J’ai même dû retourner un blush crème, que je me faisais une joie d’essayer, car il est arrivé défectueux.

Toujours est-il que, dans ma quête du rouge à lèvres mat parfait, j’avais repéré les Velour Lovers et surtout la teinte Mon Chéri.

Laura Mercier - Mon Chéri

Évidemment j’ai encore pris un rouge, mais pas n’importe lequel. Même si j’ai plutôt tendance à prendre des rouges bleutés (Mon Chéri ne fait pas exception), j’ai quand même opté pour un rouge plus clair que d’habitude et je ne regrette pas car je suis absolument fan de cette couleur très lumineuse qui tourne un peu vers le framboise. Je trouve qu’il complimente beaucoup mon teint.

Laura Mercier - Mon Chéri

On ne peut pas dire que le fini soit mat à proprement parler car il conserve une certaine brillance après la pose. Je dirai plutôt qu’il s’agit d’un fini velouté dont je suis assez fan car sa formule ne dessèche pas les lèvres et reste très confortable toute la journée.

Laura Mercier - Mon Chéri

Quant à sa tenue, je ne peux pas trop vous dire si ce rouge est performant dans la durée car, comme à mon habitude, j’applique toujours un crayon à lèvres sur l’ensemble de la lèvre avant d’appliquer mon rouge. Ce qui lui assure une tenue plus longue. Il a un peu tendance à filer  en fin de journée mais rien de très grave dans la mesure où j’ai quand même mangé et bu sans problème au cours de la journée. Je suis définitivement convaincue par cette formule de rouge et je n’hésiterai pas à acheter une autre teinte de la marque si j’en ai à nouveau l’occasion.

Laura Mercier – Mon Chéri

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *