Collection automne 2016 Essie

Essie - Fall 2016

Cet été quand j’ai commencé à voir fleurir un peu partout sur Instagram des photos de la collection automne d’Essie, j’ai été assez partagé par les couleurs proposées par la marque. À l’exception d’une ou deux teintes, je ne trouvais pas cette collection très automnale, malgré l’inspiration trouvée et je cite dans les « couleurs changeantes des feuilles d’automne ». Au fur et à mesure des photos, je suis finalement tombée sous le charme de cette collection. Et puis j’ai commencé à la chercher un peu partout, surtout chez Monoprix. Mais quand fin septembre a pointé le bout de son nez et que la collection était toujours absente des rayons, j’ai commencé à perdre espoir. Je n’ai d’ailleurs à ce jour pas vu la collection chez Monoprix où ils sont passés de la collection été directement à celle de cet hiver.

Ces vernis, je les ai finalement trouvés à San Francisco fin septembre durant un déplacement professionnel. Entre deux réunions, j’errai dans les rayons du Walgreens près de Union Square où j’ai pu admirer cette collection. Je n’ai pas pour habitude d’acheter une collection entière de vernis mais là, je n’ai pas pu m’en empêcher. Je suis repartie avec les six teintes dans ma valise ! Qu’importe si je préfère de loin la version française des vernis Essie (avec un pinceau plus large), je ne pouvais pas passer à côté de cette collection.

J’ai partagé au fil des dernières semaines toutes les teintes sur Instagram mais je me devais quand même de poster un article sur le sujet sur le blog.

Playing Koi

On commence donc par Playing Koi, un très joli rouille, la couleur phare de cette collection d’après moi. Personnellement je n’avais pas ce type de couleur en ma possession et je ne regrette absolument pas cet achat. C’est une couleur parfaite pour l’automne je trouve. Cette couleur me va assez bien au teint aussi, ce qui n’était pas gagné.

Essie - Playing Koi

Essie - Playing Koi

Kimono Over

L’autre couleur qui m’a vraiment fait craquer est Kimono Over, un très joli prune. Alors oui, la couleur est loin d’être unique mais bon sang, qu’est ce qu’elle est belle !

Essie - Kimono Over

Essie - Kimono Over

Maki Me Happy

Maki Me Happy est un rouge carmin beaucoup plus classique qui va avec absolument tout ! Encore une fois, ce n’est pas une couleur unique en son genre mais qui peut résister à un si beau rouge ?

Essie - Maki Me Happy

Go Go Geisha

Là où les 3 premières couleurs m’ont totalement convaincu, j’ai eu quelques doutes au départ avec Go Go Geisha. Alors oui, en ce moment j’ai une légère obsession pour le pastel mais je n’étais pas certaine du résultat avec ce rose pétale. Au final, plus je le porte, plus je l’apprécie. Je pense l’associer prochainement à Maki Me Happy pour un nailart.

Essie - Go Go Geisha

Essie - Go Go Geisha

Now and Zen

En revanche aucun doute sur Now and Zen, un gris sauge que j’aime et que j’adore. Je l’ai définitivement adopté !

Essie - Now and Zen

Essie - Now and Zen

Udon Know Me

Udon Know Me, le petit dernier de la collection est un très joli bleu ciel, qui se prête moins à la saison mais qui n’en est pas moins une très belle couleur.

Essie - Udon Know Me

Essie - Udon Know Me

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *