The Beauty Corner

SiliDrop, l’indispensable accessoire beauté ?

Mélanie2 commentaires99 vues
SiliDrop

Je me suis mise au Beauty Blender sur le tard. Il faut dire qu’entre une éponge et un pinceau, je choisirai toujours le pinceau pour appliquer mon fond de teint. J’ai toujours trouvé les éponges désagréables, principalement à cause de leur odeur de caoutchouc (du moins je pense que c’est du caoutchouc) qui persiste avant, pendant et après l’application. Alors oui, le Beauty Blender n’a pas cet inconvénient, c’est bien pour ça que je le préfère à une éponge classique. Toujours est-il qu’on peut reprocher la même chose aux pinceaux et aux éponges : ils ont tendance à absorber la moitié de votre fond de teint. Pas très économique tout ça ! Et ne parlons pas d’hygiène car rares sont celles qui pensent à nettoyer leurs « instruments » après chaque utilisation.

SiliDrop

Il se trouve qu’on m’a contacté il y a quelques semaines pour tester un accessoire qui se veut révolutionnaire dans son concept. Cet accessoire, c’est la SiliDrop, une éponge en silicone « pour se maquiller sans en perdre une goutte » comme l’explique le site de la marque. Après avoir vu et lu des reviews pas toujours positives, j’était curieuse de tester la bête et de former ma propre idée.

SiliDrop

Quant à l’utilisation, contrairement à ce que j’ai pu voir dans certaines vidéos de nanas qui n’ont même pas pris la peine de se renseigner sur l’utilisation optimale, il faut tapoter puis étirer la matière et non pas appuyer comme une malade sur la peau. La SiliDrop s’utilise comme une éponge à fond de teint. Si vous appuyez trop fort, vous allez forcément déplacer la matière au lieu de la fixer.

Personnellement, j’aime beaucoup ce nouvel accessoire, même si un format plus mini serait idéal pour l’anticernes et les zones difficiles d’accès comme le nez. La sensation sur le visage est plutôt agréable même si m’attendais à un truc monstrueux après avoir lu certaines reviews. Je l’utilise depuis plusieurs semaines et j’en suis vraiment satisfaite. Il y a cependant une chose que j’ai eu du mal à maîtriser : le dosage ! C’est bête mais j’ai tendance à toujours appliquer la même quantité de fond de teint que si j’utilisais mon pinceau habituel et comme rien n’est absorbé par l’éponge, je me retrouve parfois avec 2 fois trop de matière sur le visage, si bien que je termine toujours par un coup de pinceau pour retirer l’excédent. Mais c’est une question d’habitude et après quelques utilisations ça n’est désormais plus un problème.

J’ai désormais perfectionné ma technique : je dépose une pompe de fond de teint sur une spatule et je prélève ensuite la matière avec la Silidrop. C’est ce qui fonctionne le mieux pour moi. Le résultat ne laisse aucune trace visible sur le visage comme pourrait le faire un pinceau. Quant à l’entretien, rien de plus simple, je la passe sous l’eau avec un peu de savon liquide et le tour est joué ! Terminée la corvée de nettoyage des pinceaux.

SiliDrop

Si vous aussi vous souhaitez tester la Silidrop, vous pouvez la commander directement sur le site de Silidrop au prix de 13,99€. Et avec le code THENEWCORNER25, économisez 25% sur votre commande !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Merci de ta revue très intéressante … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    1. Hello Marie.
      Je connais très bien l’éponge Konjac ! J’en avais acheté plusieurs chez Innisfree quand j’étais allée en Corée. J’en suis assez fan aussi pour nettoyer la peau.

Laisser un commentaire