The Beauty Corner

L’Oreal – Mascara X Fiber Faux Cils Superstar

Mélanie24 vues
L'Oreal - Mascara Faux Cils Superstar

Je n’ai jamais trouvé évident d’écrire des articles sur du mascara, ça explique aussi pourquoi il y en a si peu sur le blog. En effet, difficile de juger le bénéfice produit quand on a des cils comme les miens : clairs, clairsemés, courts et raides, rien que ça. Je pense avoir tout testé, du mascara haut de gamme Dior, au beaucoup plus abordable chez Essence, je ne constate au final que très rarement une différence. Pour moi le mascara parfait n’existe pas. Pourtant je continue à en tester beaucoup dans l’espoir qu’un jour je trouverai enfin le Saint Graal. Le dernier à avoir rejoint ma trousse à maquillage n’est autre que le X Fiber Faux Cils Superstar de L’Oreal.

L'Oreal - Mascara Faux Cils Superstar

Ce mascara enrichi en fibre s’applique en 2 étapes. Une première application en utilisant la brosse « corset » pour attraper tous les cils à la racine en les séparant pour des cils tout en volume.

L'Oreal - Mascara Faux Cils Superstar

La deuxième brosse quant à elle va recourber et allonger les cils sans faire de paquet. Il est possible de cumuler les couches pour un effet encore plus spectaculaire.

L'Oreal - Mascara Faux Cils Superstar

Ça c’est pour la théorie mais qu’est ce que ça donne vraiment en pratique ? Et si on se faisait un petit avant/après pour se donner une idée ? Ci-dessous le avant (quand je vous dis qu’on part de loin).

Je suis plutôt fan de la première brosse qui accroche effectivement bien les cils dès la racine. En revanche, je trouve qu’elle a plutôt tendance à allonger qu’à apporter du volume. Je trouve ça plutôt appréciable au final.

Au contraire de la première brosse, je trouve que la deuxième va quant à elle apporter du volume mais elle a tendance à tasser mes cils et à les rendre plus courts. Du moins c’est mon impression. Bien qu’en regardant la avant/après entre les deux brosses, j’ai l’impression que ça n’est pas trop le cas et qu’il y a effectivement plus de volume. Globalement je suis donc plutôt satisfaite de ce mascara, même si j’évite d’accumuler les couches car, comme avec la plupart des mascaras, mes cils ont tendance à se coller si j’en applique plusieurs couches et comme je n’en ai pas beaucoup, le résultat peut rapidement devenir catastrophique.


Produit reçu gratuitement pour test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire