The Beauty CornerVernis à ongles

Nail Rescue d’Orly : SOS ongles cassés

Mélanie32 vues
Orly Nail Rescue

Le pire cauchemar qui puisse arriver à une nailista dont le blog parle principalement de vernis ? Se casser un ongle ! Ça peut paraître futile comme ça mais quand on réfléchit, les mains d’une nailista et surtout ses ongles, c’est un peu son outil de travail. Sans eux, pas de nailarts, pas de photos…

Il se trouve que depuis quelques temps mes ongles ne sont pas en très grande forme. J’ai beau essayer tous les soins qui existent sur terre, rien n’y fait, ils continuent de se casser (d’ailleurs si vous avez des soins à conseiller, je suis preneuse). Et pas là où il serait facile de les limer, non non, je me retrouve toujours avec un ongle qui casse là où ça fait mal. Preuve en est mon pauvre ongle de pouce qui a décidé de rendre l’âme en pleine séance shopping par un beau samedi ensoleillé. Mais regardez un peu le carnage.

Orly Nail Rescue

Pour une fois, j’étais préparée à une telle éventualité, ayant récemment commandé le Nail Rescue d’Orly sur Amazon. Ce produit, je ne pense pas qu’on puisse le trouver en boutique en France mais je l’ai reçu très rapidement, bien plus rapidement que le délai de 4 semaines annoncé. J’avais lu et vu pas mal de revues sur ce produit soi-disant miracle qui permet de réparer ses ongles cassés ni vu ni connu, sans avoir à les couper. On conserve donc sa longueur d’ongle en attendant que celui ci repousse correctement. Et on peut même continuer à appliquer du vernis dessus ! Il fallait donc que je teste ce produit sans plus attendre.

Le Nail Rescue, c’est un kit composé de 3 produits qui s’appliquent en 3 étapes (logique) : une colle, une poudre et une lime.

Orly Nail Rescue

Première étape la colle : il est conseillé de l’appliquer sur l’ongle complet de manière uniforme mais après quelques essais infructueux, j’ai choisi de ne l’appliquer que sur la zone concernée car difficile de l’appliquer uniformément partout et le résultat n’est pas toujours satisfaisant. C’est une colle assez forte, donc il vaut mieux éviter de se rater et d’en mettre sur les cuticules (j’en parle pas expérience). Elle s’enlève quand même relativement facilement en faisant tremper l’ongle dans du dissolvant avec acétone voire de l’acétone pure.

Ensuite, sans attendre que la colle ne sèche, il faut tremper l’ongle immédiatement dans la poudre en s’assurant d’en mettre partout où il y a de la colle. J’enlève ensuite l’excédent avec un pinceau, en évitant la zone où il y a de la colle. La poudre est extrêmement fine et on en met rapidement partout. Le récipient n’est donc pas ce qu’il y a de plus pratique.

Orly Nail Rescue

J’attends en général un peu que la colle sèche avant de passer à la dernière étape, à savoir le polissage de l’ongle. Une « lime » carrée est fourni dans le kit mais je préfère de loin utiliser mon polissoir 4 faces achetés chez Monoprix. Le polissoir fourni dans le kit va effectivement polir la surface de l’ongle mais on n’obtient pas un effet lisse et brillant comme un polissoir.

Pour une tenue extra forte, il est conseillé de répéter l’opération jusqu’à 3 fois mais honnêtement, 1 fois suffit amplement.

Sur la photo ci-dessous, je n’avais pas encore perfectionné ma technique d’où la colle encore visible et l’ongle un peu rugueux mais on voit bien que la cassure est comblée. Tout ça a tenu 15 jours avant que je ne doive me résoudre à recommencer l’application. Et pendant tout ce temps, je n’ai pas eu à ma soucier d’accrocher mes ongles sur mes vêtements .

Orly Nail Rescue

On peut aussi tout à fait appliquer du vernis par dessus. Tout dépendra de votre maîtrise à l’application de la colle qui peut parfois laisser un peu de volume sur l’ongle donc pas top niveau rendu avec un vernis. Cependant après quelques semaines d’utilisation, j’arrive à camoufler la colle presque complètement. J’aurais dû penser à prendre d’autres photos après mes premiers essais sur mon pouce.

Je suis donc tout à fait satisfaite de ce de produit qui remplit bien sa mission. J’arrive désormais à garder mes ongles longs un peu plus longtemps même s’ils se cassent. Sur le long terme, j’aimerais quand même trouver un traitement efficace pour éviter tout bonnement la casse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire