Déodorant Stick à la fleur de Géranium Schmidt’s

Déodorant Stick Geranium Schmidt’s

Dans la famille « je suis un mouton », je voudrais le déodorant Schmidt’s, 100% naturel, vegan et cruelty free.

Si vous suivez un tant soit peu les blogueuses/instagrammeuses/youtubeuses, bref les « influenceuses », alors vous n’avez pas pu passer à côté de ce produit ces derniers mois qu’on a pu voir absolument partout ! Personnellement j’ai quelques wagons de retard, principalement parce que j’utilise le même déo depuis des années, à savoir le déo bille anti-transpirant 48h de Vichy. Mais, soucieuse de ma santé, j’ai décidé d’essayer de trouver une alternative plus saine à ce déo qui me convient pourtant parfaitement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il contient des sels d’aluminium et qu’on l’associe souvent aux risques de cancer du sein.

Déodorant Stick Geranium Schmidt’s

J’ai donc acheté ce déodorant Schmidt’s un peu sur un coup de tête en passant devant la boutique Birchbox à Paris alors que j’étais en train de fondre sous le soleil. J’ai pris celui à la fleur de géranium car c’est celui que j’ai le plus souvent vu sur les réseaux sociaux, même si je déteste l’odeur de cette plante (je ne suis plus à une contradiction près).

Niveau composition, comme je le disais plus haut, elle est 100% naturelle, sans conservateur et sans parfum de synthèse. Cependant, elle n’est pas bio. Et oui, naturelle ne veut pas nécessairement dire bio.

Ingrédients : hydroxide de magnesium, huile de Cocos Nucifera (noix de coco), poudre de Maranta arundinacea (marante), Butyrospermum parkii (beurre de karité), triglycérides caprylique et caprique (huile de noix de coco fractionnée), huile de graine de Simmondsia Chinensis (jojoba), cire de Euphorbia Cerifera (candélilla), huile essentielle de Pelargonium graveolens (géranium),  tocophérol (vitamine E, provenant du tournesol).

Déodorant Stick Geranium Schmidt’s

Alors, que vaut vraiment ce déo ? Je l’ai testé dans des conditions particulièrement difficiles étant donné la chaleur qui s’abat actuellement sur la capitale. Mais quoi de mieux pour tester un déo qu’une grosse vague de chaleur ? Et bien force est de constater que ce produit est vraiment efficace. Je l’ai testé pendant une séance de sport assez musclée et également pendant une petite marche rapide dans les rues de Paris et je n’ai pas eu de problème d’odeur corporelle. En fin de journée, je suis toujours aussi fraîche, enfin presque car il fait quand même très chaud.

C’est plus l’application du déo qui m’a posé problème. Contrairement à mon déo bille habituel, il faut « chauffer » la matière du déo pour une application optimale, c’est à dire qu’il faut le laisser un moment sur la peau pour qu’il ramollisse et s’applique de manière uniforme. C’est une question d’habitude j’imagine. Il ne faut pas en mettre trop sinon ce sont les traces blanches garanties ! Il a aussi tendance à laisser des traces sur les vêtements mais ça part assez facilement au lavage.

L’autre problème de taille c’est son odeur assez entêtante au début. J’aurais vraiment dû éviter la version au géranium ! J’arrive quand même à l’oublier au bout d’un moment mais la prochaine fois, j’essaierai une version sans parfum car je suis habituée à ce genre de déo.

Déodorant Stick Geranium Schmidt’s

À noter que certains déodorants de cette marque contiennent du bicarbonate de soude, composant parfait pour absorber les mauvaises odeurs mais qui peut provoquer des irritations de la peau. Attention aux peaux sensibles donc ! La version que j’ai testée n’en contient pas, je n’ai donc constaté aucune irritation. Il faut cependant éviter de l’appliquer après le rasage.

Niveau prix, c’est un peu élevé je trouve. J’ai payé le mien 13€ mais il est un peu moins cher sur Iherb (9,50€). Donc si je dois renouveler l’expérience, avec le déo sans parfum, je passerai commande sur ce site.

Pour mon premier déo naturel, je pense avoir fait le bon choix avec cette marque !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • Comme toi, je me suis tournée vers les déodorants Schmidts un peu par mimétisme mais au final, je ne regrette pas du tout car il est pas mal efficace. Pour ma part, j’ai opté pour le « coconut pineaple » et c’est pas mal du tout….mais après, ça, c’est une question de goût de chacun et de chacune….

  • Super merci pour le retour, une youtubeuse que je suis en parlait mais a utilisé la version au bicarbonate irritante pour elle, et moi pour avoir testé aussi des recettes « maison » de déo, je suis obligée d’en mettre une dose mini riquiqui pour ne pas avoir les aisselles en feux, du coup efficacité réduite. Je vais me laisser tentée et découvrir le site dont tu parles. Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *