Colour Alike – Collection Automne/Hiver 2018

Colour Alike - Fall/Winter 2018

À l’instar de sa collection de printemps, Colour Alike revient avec une collection automne/hiver inspirée à nouveau des couleurs Pantone et des tendances de la mode. Des couleurs de saison (sauf une) que je vais me faire un plaisir de porter dans les mois à venir tellement elles me correspondent. J’ai la chance de faire partie des ambassadrices françaises de la marque depuis quelques mois et j’ai donc pu swatcher en avant première les 9 teintes de cette collection qui sort aujourd’hui sur le site de la marque. À noter que la collection est accompagnée de vernis holographiques qui reprennent 5 des couleurs présentées ci-dessous.

Je partagerai les photos dès que j’aurais eu le temps de les poser.

En attendant passons à la revue détaillée des 9 teintes mais avant je précise que je n’ai rencontré aucun problème à l’application. Tous les vernis sont opaques en 2 couches.

Red Pear

On débute ce tour d’horizon par les teintes les plus classiques, à commencer par ce très beau rouge qui va faire de la concurrence à mon vernis rouge préféré. J’adore ce genre de rouge profond que je trouve terriblement classe.

Quetzal Green

Mon gros coup de cœur de la collection est sans nul doute ce très joli vert. Je n’ai pas toujours aimé le vert qui selon la tonalité peut me donner un air malade mais ici comme il contient beaucoup de bleu, il va très bien avec ma carnation.

Sargasso Sea

Une autre couleur qui m’a tapé dans l’œil est ce très beau (je n’ai pas d’autres mots pour décrire cette collection vraiment) bleu marine. Encore une couleur classe et classique parfaite pour la saison.

Quiet Gray

On continue avec deux couleurs plus sage, à commencer par ce gris bleu tout doux  qui donne envie de se lover dans un canapé au coin du feu.

Almond Buff

L’autre nude de la collection est un beige qui pourrait devenir ma couleur de prédilection quand je manque d’inspiration où que j’ai un rendez-vous professionnel. Ça me changera du rose nude.

Martini Olive

Encore un coup de cœur avec encore une fois un vert mais un vert kaki !

Meerkat

Meerkat ou la couleur ovni de cette collection. Une couleur qui ne ressemble à aucune autre, en tout cas pas dans ma collection de vernis. Je n’étais pas certaine du résultat sur mes ongles mais au final j’aime beaucoup.

Ceylon Yellow

Ce jaune ceylan ne plaira pas à tout le monde mais personnellement j’adore ! Il me fait beaucoup penser au Urbanized de Cirque que je n’ai jamais posté sur le blog mais que j’ai partagé sur Instagram il y a quelques mois.

Crocus Petal

Je termine avec la couleur qui a, selon moi, le moins de cohésion avec le reste des vernis de la collection. C’est le vernis le plus coloré que je vois plutôt dans une collection printemps qu’automne/hiver.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *