Jeffree Star Cosmetics débarque en France

Je ne sais pas pour vous mais depuis quelques mois, je me lasse des nouveautés en maquillage. J’ai l’impression qu’une frénésie s’est emparée des marques, et qu’elles lancent des produits à tout-va, en espérant que l’un d’entre eux soit un succès. Résultat, beaucoup de déceptions, peu d’originalité, et surtout peu de bons produits. Pourtant dans cette jungle impitoyable, quelques marques arrivent encore à se démarquer. L’une d’entre elles ? Jeffree Star Cosmetics qui a su créer la surprise depuis son lancement en 2015. Le catalogue produits est soit limité mais il ne fait que grandir au quotidien (une gamme de fond de teint et d’anti-cernes est en effet attendue dans les mois à venir). En attendant, la marque a fait son business sur les rouges à lèvres liquides, les highlighters et quelques palettes pour les yeux dont un best seller, la palette Blood Sugar.

Derrière cette marque, on retrouve Jeffree Star, un personnage haut en couleur, souvent controversé, qui a débuté sur MySpace (vous vous souvenez de MySpace ?) et qui a su faire sa place sur la Youtubesphere. Avec presque 11 millions de followers sur sa chaîne, il est capable de propulser un produit au sommet ou au contraire d’entraver son succès. Un produit « Jeffree Star Approved », c’est du pain béni pour une marque ! Car oui, non content d’avoir développé sa propre marque, il continue à tester les produits de la concurrence. À partir de là, difficile de sortir autre chose qu’un produit de qualité. Qu’on aime ou pas le personnage, on ne peut qu’admirer sa créativité et son esprit d’entreprise.

Personnellement je n’ai pour l’instant testé que les produits pour les lèvres (Velour Liquid Lipstick et Velour Lip Scrub) et j’en suis plus que satisfaite. Je pense même que la formule du Velour Liquid Lipstick est une des meilleures sur la marché . Je surveille donc de près l’activité de cette marque.

Comme souvent avec les petites marques indépendantes, c’est la croix et la bannière pour mettre la main dessus. Heureusement que le site officielle de la marque livre dans le monde entier, même s’il faut compter sur les délais de livraison, frais de port, frais de douane… On peut aussi commander sur Beauty Bay. Mais la bonne nouvelle pour les français et que nous serons bientôt en mesure de les acheter directement en France. En effet, Jeffree Star lui-même a annoncé vendredi sur son compte Twitter que sa marque serait bientôt distribuée chez Marionnaud en France ! Ce qui est pour moi une excellente nouvelle. Aucune date précise n’a été communiquée mais la marque devrait arriver dans les semaines à venir. De quoi contenter les beauty addicts comme moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *