Calendrier de l’Avent OPI x Nutcracker

OPI - Calendrier Avent Nutcracker

Cette année, j’ai encore craqué pour les calendriers de l’Avent. Mais là où certains se laisseront tenter par ceux au chocolat, je me suis plutôt portée sur les calendriers de vernis (ça n’étonnera personne). À commencer par le calendrier inspiré par le film Casse-Noisette d’OPI. J’ai longtemps hésité à me le procurer, d’abord à cause du prix (80€), mais surtout pour le rapport qualité/prix car ce calendrier ne contient que des miniatures (25 en tout) de 3,75ml, ce qui fait peu en contenance. J’ai finalement fait chauffer la CB grâce à une réduction de 25% sur le site de Sephora.

Niveau contenu, on retrouve la collection Nutcracker (12 teintes) et 13 teintes iconiques de la marque.

OPI Nutcracker Advent Calendar

Voilà près d’une semaine que je dévoile au jour le jour chaque case de ce calendrier sur Instagram et mon premier bilan est le suivant : trop de rose tue le rose. Vous comprendrez pourquoi en regardant les photos qui vont suivre.
Je mettrai cet article à jour au fur et à mesure que nous avançons dans le mois, avec un petit bilan en fin de mois.

Jour 1 – Alpine Snow

On commence par un vernis iconique de la marque. Un blanc indispensable quand on aime le vernis. Je ne sais pas si c’est à cause du mini pinceau mais ce vernis m’a donné du fil à retordre. 3 couches ont été nécessaires et un bon top coat pour lisser le tout.

OPI - Alpine Snow

Jour 2- Dancing Keeps Me on My Toes

1er vernis de la collection Nutrcracker. Je ne suis pas hyper fan de ce fini. À la limite si le vernis avait été opaque mais ce n’est pas le cas ici.

OPI - Dancing Keeps Me on My Toes

Jour 3 – It’s a Girl!

Le premier rose de ce calendrier (et malheureusement pas le dernier). Il s’agit d’un autre vernis iconique. Un bon vernis qui pourra servir de base à une french. J’ai appliqué 3 couches sur la photo ci-dessous pour voir si j’obtenais une meilleure opacité.

OPI - It's a Girl!

Jour 4 – Princesses Rule!

J’avoue n’avoir fait aucun effort pour tenter de sublimer ce vernis en photo. Je n’aime vraiment, mais alors vraiment pas ce fini et la couleur… bref, première grosse déception de ce calendrier.

OPI - Princesses Rule!

Jour 5 – Charged Up Cherry

Pour une personne qui n’aime pas le rose, je suis gâtée avec ce calendrier.

OPI - Charged Up Cherry

Jour 6- Toying With Trouble

6e case et 4e vernis rose. Pour le coup, je l’aime bien celui-là, un joli rose framboise qui appartient lui aussi à la collection Nutcracker.

OPI - Toying With Trouble

Jour 7 – Aurora Berry-alis

5e vernis rose en 7 jours. Je me commence à me demander où sont les autres couleurs, même si je l’aime aussi celui-là. Ce vernis fait partie de la collection Iceland sortie l’année dernière.

OPI - Aurora Berry-alis

Jour 8 – Reykjavik Has All the Hot Spots

Encore un vernis issu de la collection Iceland. Je ne suis pas hyper fan du fini. De plus, je commence à arriver à saturation du rose, même si la marque le décrit comme un mauve.

OPI - Reykjavik Has All the Hot Spots

Jour 9 – A-Rose at Dawn…Broke by Noon

La malédiction du rose continue. Ce n’est pas que ça commence à me lasser mais il existe d’autres couleurs que le rose dans la vie.

Jour 10 – Berry Fairy Fun

Une teinte de la collection Nutcracker ET ce n’est pas du rose ! Il était temps !

Jour 11 – Dazzling Dew Drop

Difficile de trouver un bon vernis or. En général, ils sont trop jaunes et ne complimentent pas ma carnation mais celui-là est parfait.

Jour 12 – Samoan Sand

Aujourd’hui, on revient aux valeurs sûres avec avec ce très joli beige. Encore un essentiel chez OPI.

OPI - Samoan Sand

Jour 13 – Berlin There Done That

Ça ne sera pas une surprise si je vous dis que j’adore ce vernis. Voilà un moment que je l’avais repéré et si j’en ai l’occasion, j’achèterai probablement sa version full size.

OPI • Berlin There Done

Jour 14 – Lavendare to Find Courage

Serait-ce le retour du rose? Ok, il contient plus de violet que de rose et il se trouve que j’aime beaucoup ce genre de couleur.

OPI • Lavendare to Find Courage

Jour 15 – Envy the Adventure

Et maintenant, la couleur que nous attendions tous: le VERT ! On se croirait en plein Noël avec ce vert sapin. 🎄 Enfin une couleur qui a sa place dans ce calendrier.

OPI - Envy the Adventure

Jour 16 – Tinker, Thinker, Winker?

Ce vernis est quelque peu trompeur. Quand j’ai ouvert le calendrier, j’étais persuadée qu’il s’agissait d’un vernis argenté mais je me suis bien trompée. Il s’agit en réalité d’un vernis holo et je l’aime vraiment beaucoup.

Jour 17 – Dreams Need Clara-fication

J’adore vraiment ce vernis ! Il a tout pour lui mais je pense que sa plus grande qualité est qu’IL N’EST PAS ROSE !

OPI - Dreams Need Clara-fication

Jour 18 – Less is Norse

Je possède déjà ce vernis (que j’adore) issu de la collection Iceland en full size.

OPI - Less is Norse

Jour 19 – Suzi & the Arctic Fox

Encore un doublon dans ma collection. Encore un vernis de la collection Iceland.

OPI - Suzi & the Arctic Fox

Jour 20 – March In Uniform

Encore un vernis de la collection Casse-Noisette qu’il me tardait de découvrir dans ce calendrier. Ce magnifique bleu indigo sera sans nulle doute dans mon top 5 de ce calendrier.

OPI - March In Uniform

Jour 21 – Candied Kingdom

21e jour de ce calendrier et c’est notre premier, et pas le dernier j’espère, rouge. Ça donne un petit air de Noël tout ça.
J’aime beaucoup la formule de ce rouge classique. Il s’applique super facilement.

OPI - Candied Kingdom

Jour 22 – Ginger’s Revenge

Encore un rouge. Allons-nous terminer ce calendrier avec du rouge uniquement ? Il est beaucoup plus foncé que le rouge d’hier mais il est quand même très beau.

OPI - Ginger’s Revenge

Jour 23 – Bogota Blackberry

Je ne suis en général pas hyper fan de ce type de fini mais waouh, ce vernis est absolument sublime ! Il est parfait en une seule couche.

Jour 24 – Black to Reality

J’ai bien l’impression que j’avais raison sur le fait de terminer le calendrier avec du rouge. On continue avec du rouge noir. Je suis assez fan de ce genre de couleurs mais j’ai toujours du mal à les prendre en photos.

Jour 25 – Black Cherry Chutney

Dernier jour du calendrier Casse-Noisette par OPI. On termine sur une note très sombre mais tellement belle !
Je voulais prendre le temps de vous remercier de m’avoir accompagné durant ce mois de décembre sur l’ouverture de ce calendrier. Vous m’avez aidé à surmonter cet enfer rose après tout. 😂
Maintenant je vais probablement faire une petite pause et arrêter de poster 2 fois par jour.

Au final, je suis assez mitigée sur ce calendrier. Après des premiers jours difficiles (et trop de rose), j’ai vraiment apprécié la seconde moitié des vernis proposés. J’aurais juste apprécié un peu plus de variété dans le choix des couleurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *