Calendrier de l’Avent Essie

Essie Advent Calendar 2018

Après le calendrier OPI, je me devais de consacrer un article à celui d’Essie. J’avais été complètement séduite par le calendrier de l’année dernière, c’est pourquoi j’ai décidé de renouveler l’expérience cette année. J’ai quand même hésité un moment et puis je l’ai enfin commandé sur Amazon lors du Black Friday où j’ai  pu bénéficier d’une remise de 50%. Il m’est donc revenu à 37,50€, un excellent rapport qualité prix quand on voit ce qu’il contient.

Essie Advent Calendar 2018

Le concept est un peu différent du calendrier OPI. Là où on retrouve 25 vernis au format mini chez OPI, le calendrier Essie se compose de 24 cases et contient : 4 vernis full size, 2 vernis Gel Couture full size (dont un top coat), 6 vernis format mini, un soin full size, 1 treat love and color version mini, 1 mini dissolvant, 2 mini top coats et 1 mini soin CC for nails. Les autres cases sont remplies de petites babioles. Si on compare ce calendrier à celui de l’année dernière, il est beaucoup moins intéressant.

Comme pour le calendrier OPI, je compte dévoiler chaque jour ce qui se cache derrière chaque case. Je mettrai donc l’article à jour en conséquence tous les jours. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Jour 1 – Après Chic

Pas vraiment mon type de fini de prédilection mais je me dis qu’en accent nail ou en stamping il fera l’affaire.

Essie - Apres Chic

Jour 2 – Chocolate Cakes

De prime abord je ne pensais pas du tout aimer ce vernis et au final je le trouve vraiment bien.

Essie - Chocolate Cakes

Jour 3 – Le sac ziploc

Ça commence plutôt mal au niveau des goodies. Un simple sac plastique. Peut mieux faire.

Jour 4 – Pierre ponce

Encore un gadget qui est soit mignon mais qui ne me sera pas très utile.

Jour 5 – Top coat Good to Go

5e jour et toujours pas de vernis mais un top coat accélérateur de séchage au format mini, parfait pour partir en week-end !

Essie - Topcoat Good to Go

Jour 6 – Mini dissolvant Good as Gone

Encore un format mini (25ml) hyper pratique qui évitera d’avoir à embarquer une bouteille complète de dissolvant en voyage.

Good as Gone dissolvant

Jour 7 – With the Band

Il aura fallu plusieurs jours avant de retrouver un vrai vernis dans ce calendrier. Je ne peux qu’approuver cette couleur, un rouge un peu brique qui change du rouge classique. Heureusement que c’est un full size parce que je pense porter ce rouge très souvent.

Essie - With the Band

Jour 8 – Marshmallow

Ce vernis est censé être un blanc translucide mais j’ai posé plusieurs couches pour obtenir une meilleure opacité

Essie - Marshmallow

Jour 9 – Sérieusement ?

Ça se passe de commentaires.

Jour 10 – Sheers to You

Un soin de la gamme Treat, Love & Color rose aux reflets améthyste. Je ne l’ai pas swatché car c’est un vernis transparent dont l’effet est très discret.

Essie - Sheers to You

Jour 11 – Huile Cuticule Abricot

Un soin essentiel pour toute NPA qui se respecte. Cette huile sent divinement bon. Je suis contente de l’avoir en grand format.

Essie - Apricot Cuticle Oil

Jour 12 – CC for Nails

Un soin qui je pense est censé neutraliser le jaunissement de l’ongle.

Essie - CC for Nails

Jour 13 – Matte About You

Encore un essentiel de la marque. J’en ai un flacon en grande taille mais je ne l’utilise quasiment jamais. Ce n’est pas un automatisme chez moi. Je préfère en majorité un effet glossy pour mes vernis.

Essie - Matte About You

Jour 14 – Lieblingsmensch

Ce vernis faisait apparemment partie d’une édition limitée pour la Saint Valentin. Étant donné le nom, je pensais qu’il s’agissait d’une édition allemande uniquement mais ça n’a pas l’air d’être le cas.
Ce vernis est très changeant en fonction de la lumière. Parfois rouge, parfois rose, ma photo ne retranscrit pas complètement sa vraie couleur.

Essie - Lieblingsmensch

Jour 15 – Licorice

Le noir, un grand classique de la marque. Probablement mon noir préféré sur le marché ! Je l’ai eu en version mini cette année (j’ai utilisé mon grand format pour la photo).

Essie - Licorice

Jour 16 – ???

J’ai juste envie de dire : mais c’est une blague ?!

Jour 17 – In Stitches

Encore du rose mais je le trouve assez joli. Beaucoup de personnes m’ont dit qu’elles le voyaient plus brique que rose et elles ont en partie raison car ce rose vire un peu vers le brique, ce qui en fait une couleur assez unique.

Essie - In Stitches

Jour 18 – Buy Me A Cameo

Quand j’ai ouvert la case du calendrier, je ne savais pas trop quoi penser. J’étais à peu près certaine que j’allais détester ce vernis mais au final, je le trouve vraiment bien. Ce n’est pas un rose gold mais plus un beige rosé métallique. Comme souvent avec les vernis métalliques, le pinceau laisse des traces mais le top coat aide un peu.

Essie - Buy Me A Cameo

Jour 19

Encore une babiole inutile. Je ne sais pas trop ce que c’est. Pas un porte clé mais je pense l’utiliser comme tel.

Jour 20 – On Your Mistletoes

J’étais tellement déçue d’être passée à côté de vernis l’année dernière mais je le trouvais trop similaire à Satin Sister pour justifier son achat. Évidemment je me trompais. Imaginez un peu ma joie en le découvrant dans le calendrier cette année. Même si je l’aurais préféré en grand format.

Essie - On Your Mistletoes

Jour 21 – Gala-Vanting

L’excellente surprise de ce calendrier. Un Gel Couture et j’adore la couleur !

Essie - Gala-Vanting

Jour 22 – Un polissoir

Encore un gadget inutile. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, au moins ça a un rapport avec les ongles et le vernis, contrairement aux décorations de sapin.

Pour la suite, rendez-vous demain…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *