Essie – Collection Serene Slate

J’ai l’impression que la déconnexion aux technologies est un sujet à la mode en ce moment, surtout pour les marques de vernis. Après la collection de printemps de Kinetics que je vous présentais il y a quelques jours, c’est au tour d’Essie de nous inviter à prendre une pause avec la technologie pour recharger nos batteries spirituelles. Évidemment, dans la mesure où je suis en train d’écrire un article sur le sujet, je n’ai absolument pas écouté leurs conseils.

Quand j’ai découvert les couleurs de cette collection (un joli camaïeu de gris), j’ai tout de suite eu envie de toutes les acheter, et puis j’ai découvert par la suite que sur les 9 teintes de la collection, seules 6 seraient disponibles en France. C’était aussi sans compter sur la difficulté à trouver cette collection, qui était soi-disant en exclu chez Monop, tellement exclusive que je ne l’ai trouvé nulle part. Un peu comme la collection Fall for NYC que je n’ai jamais réussi à trouver. La bonne nouvelle c’est que L’Oréal, (à qui appartient Essie) a enfin eu la bonne idée de vendre en ligne les vernis Essie sur leur e-shop. J’ai donc commandé sans me poser trop de questions 5 des 6 teintes disponibles. J’ai laissé de côté le gris métallique car je ne suis pas particulièrement fan de ce type de fini.

Mais trêve de bavardages, passons aux swatches…

On Mute

Je commence par une de mes couleurs préférées de la collection, à savoir ce très beau « gris charbon synonyme de quiétude pour un moment de paix intérieure ». Un gris presque bleu, c’est quelque chose que je n’avais pas encore dans ma collection. Je l’aime vraiment beaucoup.

Essie - On Mute

Essie - On Mute

Press Pause

L’autre coup de cœur de cette collection n’est autre que ce gris clair teinté de bleu. Je l’aime tellement que je l’ai déjà porté à plusieurs reprises alors que je porte rarement le même vernis 2 fois.

Essie - Press Pause

Essie - Press Pause

Serene Slate

Le gris nickel qui donne son nom à la collection. C’est un très beau gris mais ce n’est clairement pas mon préféré dans la collection. Je pense qu’on peut lui trouver des dupes assez facilement.

Essie - Serene Slate

Essie - Serene Slate

Toned Down

L’autre coup de cœur de la collection n’est autre que ce « gris acier feutré et relaxant mêlé à de subtiles nuances cobalt fumées ». Comment dire… c’est une véritable pépite celui-là !

Essie - Toned Down

Essie - Toned Down

Generation Zen

On termine par Generation Zen, d’une couleur absolument indescriptible. Essie la présente comme « une teinte grise sereine, aux accents oscillant entre taupe et mauve » et c’est effectivement le cas. C’est peut-être la couleur qui m’a le moins emballée avec Serene Slate mais ça reste quand même un très bon vernis neutre.

Essie - Generation Zen

Essie - Generation Zen

Que dire de plus sur cette collection si ce n’est qu’ils trônent désormais fièrement dans ma collection de vernis neutres. Niveau formule, je n’ai absolument rien à redire, même Press Pause, qui aurait pu poser des problèmes, s’applique hyper facilement et est opaque en 2 couches.

Je ne peux que recommander cette collection !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  • Waouh j’adore les couleurs ! Pourtant je ne porte jamais de gris (je suis plus accro aux nudes ou vieux rose) mais j’avoue qu’il y a quelques teintes qui m’ont tapées dans l’œil, notamment Press Pause qui est vraiment très beau et Toned Down qui est très joli aussi :)
    Merci pour tous ces swatches !
    Bisous et bon week-end ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *